lundi 23 septembre 2013

Sérum Huileux Visage "Avant le Coucher" à la Pomme Cayor- Miss Jurassens

Bonsoir à chacun d'entre vous,

Comme vous le savez je suis "Miss Jurassens" (pour en savoir plus cliquez ici) et à ce titre je dois donner mon avis sur des produits de la boutique Jurassens (j'ai le droit de dire que je n'aime pas !) et  fabriquer des cosmétiques SIMPLES et accessibles aux débutants...

Aujourd'hui je tiens à vous présenter un 

Sérum Huileux de Nuit pour le Visage



Dès que j'ai senti l'Huile de Pomme Cayor, j'ai immédiatement voulu en faire un sérum qui permette de maintenir sa petite odeur de pomme. Et tant qu'à faire, comme j'avais reçu dans le même colis de l'Huile Végétale de Baobab qui n'a pas d'odeur, le choix était vite fait de les associer... 


Avant toute chose, je vous invite à désinfecter votre plan de travail, matériel, vos mains, contenants etc.

Recette :
Pour 15 ml
A : Huile Végétale de Pomme Cayors : 60 % >> 9 grammes
A : Huile Végétale de Baobab : 39 % >> 5,85 grammes
A : Extrait de CO2 de Carotte : 0,5 % >> 0,075 gramme (anti-oxydant, protège les peaux sensibles)
A : Vitamine E : 0,5 % >> 0,075 grammes - 3 gouttes (anti-inflammatoire, micro-circulatoire, maintien l’élasticité de la peau)
Mode opératoire :
Oh bah c'est très simple ! Pour ma part je mets le flacon sur la balance, je mets l'ensemble des ingrédients, je le referme, puis je le secoue et voilà !  

Utilisation :
Après le nettoyage du visage, j'applique du Gel d'Aloé Véra, puis le visage encore humide j'applique une seule pompe de cette huile sur l'ensemble du visage par léger massage circulaire (au préalable j'ai fait chauffer l'huile entre mes mains).

Verdict
J'ai pris un flacon de 15 ml car j'ai reçu des petites bouteilles de ces huiles mais assurément que je les rachèterai et me ferai une plus grande quantité lolllll.
La légère odeur de pomme est présente hi, hi.
Cette huile est assez bien absorbée par ma peau et ne laisse pas de sensation de gras après quelques minutes d'application.
Le lendemain, ma peau est toute douce (c'est vraiment agréable), j'ai l'impression qu'elle est aussi restaurée des agressions de la veille.
Franchement, je suis ravie !!!


Zoom sur les ingrédients de Jurassens :
Huile Végétale de Pomme Cayors (Neocarya macrophilla) :
D'après la fiche de Jurassens, l'Huile de Pomme Cayors "est extrêmement  riche en acides  gras polyinsaturés, elle se classe parmi les huiles oléiques et linoléiques". Cette description laisse supposer que cette huile est précieuse dans la construction des cellules de la peau et leur maintien.
Elle a "une couleur jaune claire très fluide" et a une "faible viscosité" mais ce qu'oublie de dire la fiche c'est qu'elle a une légère odeur de pomme cuite (oui, une odeur de pomme dans un gâteau qui est tout juste sorti du four)...
Une dernière chose non négligeable : "en achetant cette huile vous aidez l'association Solidarité France Sahel à financer des projets dans le village de Sorokh  au sénègal". Franchemen, c'est un produit que je compte racheter...

Huile Végétale de Baobab (Adansonia digitata)
Ah la la ! Une de mes favorites ! Une huile à tout faire, une merveille de la nature que j'utilise tant sur ma peau que sur mes cheveux.... Là encore, la fiche de la boutique ne fait pas honneur à cette merveilleuse huile. Lisons ensemble : "excellente huile de massage, elle soulage les courbatures, très fluide elle pénètre vite dans la peau, elle est recommandée aussi pour les peaux sèches, irritées, et sensibles. En achetant cette huile vous contribuez à la vie du village de Sorokh." 
Cette huile est excellente pour les cheveux, notamment des cheveux crépus, secs et abîmés. Il semblerait qu'elle soit plus puissante que l'Huile d'Argan (une autre de mes chouchoutes) dans les soins contre les vergetures (j'attends de lire l'étude avant de l'affirmer à 100% lol), elle est apaisante, anti-inflammatoire, bref je peux vous assurer que la liste de ses bienfaits est extra longue lol.

INCI : Neocarya macrophilla oil, Adansonia digitata oil,, Daucus carota, Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil.

mardi 10 septembre 2013

Nouveauté AZ du Mois de Septembre 2013

Bonjour,

Voici les nouveautés d'Aroma-Zone du mois de Septembre qui devraient être sur leur site très prochainement :

Coffret de Rangement Combo en bois FSC pour Ingrédients, Matériels et Accessoires


Dimensions : L 41 x l 25 x H 20,5 cm







Coffret de Rangement Mini en Bois FSC pour 12 flacons de 5 à 10 ml


Dimensions : L 13 x l 10 x H 8,5 cm








 Coffret de Rangement en Bois Maxi FSC pour 50 flacons de 5 à 30 ml


Dimensions : L 31 x l 19 x H 10,5 cm





Kit Cartes et Gommettes pour Coffret de Rangement







Mini-Rafraîchisseur





Il permet 2 types de branchement : secteur et allume-cigare.

Dimensions : 19 x 26,5 cm x 28 cm. Capacité : 4 L.

samedi 7 septembre 2013

Macérât Huileux de Vanille - Do It Yourself

Bonjour !!!!

Un tout petit post pour aujourd'hui ! Et certainement que je n'apprendrai pas grand chose à beaucoup d'entre vous lol. Mais bon : je l'ai fait et je veux partager avec vous !

5 minutes à tout casser pour cette petite tambouille, que vous pourrez appliquer sur votre peau telle quelle ou mettre en phase huileuse dans vos tambouilles.

Macérât Huileux de Vanille



On désinfecte tout avant de commencer et on apprécie l'instant (hum, l'odeur de la Vanille) !

Recette :
Pour 200 ml
A : Cire Végérale de Jojoba : 100 ml
A : Caprylis (ou Huile de Coco Fractionnée) : 100 ml
A : Vanille Bio : 1 gousse

Mode opératoire :
Prendre une Gousse de Vanille, l'ouvrir en 2 dans le sens de la longueur et récolter les graines sur le couteau, mettre les graines dans le contenant.
Une fois toutes les graines prélevées, mettre la gousse dans son entier dans le contenant. 
Verser la Cire de Jojoba et l'Huile de Coco Fractionnée.
Et c'est fini !
Laisser macérer au moins 1 mois tout en secouant la bouteille régulièrement.

Remarques
Je ne mets pas de Vitamine E car la Cire de Jojoba est une Cire qui a un potentiel oxydatif très bas (un des plus bas de toutes les Huiles en général) et que l'Huile de Coco Fractionnée ne rancit pratiquement pas non plus.
J'ai fait le choix de mettre la Gousse de Vanille en entier juste pour l'esthétisme dans la bouteille mais vous pouvez bien sûr la découper.
J'ai aussi fait le choix de mettre les graines à part pour parfumer encore plus mon macérât mais attention, en faisant cela je risque de mettre des graines dans mes tambouilles mais... je suis avertie lol (au pire je laisserai décanter l'huile la veille de mes tambouilles).
Je ferai aussi le choix de ne pas filtrer ce macérât car les Gousses de Vanille se conservent très bien aussi ;-)

Si l'Huile n'est pas assez odorante, vous pouvez rajouter une autre Gousse de Vanille ;-) Pour ma part, il est vrai que d'avoir mis une seule Gousse de Vanille donne un parfum de Vanille mais très léger tout de même (oui fait bien l'avouer...), allez go : je suis allée en mettre une deuxième ;-) !

Zoom sur les ingrédients :
Les Huiles utilisées sont des Huiles émolientes. Elles sont appréciées de la peau et des cheveux et ont un toucher sec voir très sec (pour le Caprylis).
La Vanille est une Orchidée. Elle est un tonique cutané, c'est une protectrice, adoucissante et nourrissante. Sa fragrance est très appréciée des bébés car elle des études ont montrées qu'elle avait une odeur proche du lait maternel, elle serait une apaisante émotionnelle et en plus elle est aphrodisiaque ;-)
A dans quelques semaines pour des prochaines tambouilles :-D !