Bonjour !
J'ai réalisé que j'avais mis la photo du Brûle-Parfum que j'ai reçu à l'occasion du partenariat que j'avais avec Cristine sur mon article sur le Psyllium sans vous avoir fait un post sur ce fameux Brûle-Parfum. Hum ! Grave erreur de ma part ! Allez hop : je vais vous en parler avec, en bonus, la recette des Fondants que j'avais fait lors du 31 cosméto chez Anne ;-)
Et bien, que dire de ce fameux Brûle-Parfum ? Franchement j'en ai été ravie : il a une ligne superbe ! Pour moi c'est un Brûle-Parfum de "luxe" avec sa couleur noire ; en céramique et noir verni : franchement c'est "la classe" comme on dit.
J'ai eu l'occasion de le "baptiser" suite à une production que j'avais fait chez Anne lors du fameux "31 cosméto". Je vous avais promis de vous donner la recette des Fondants pour Brûle-Parfum que j'avais fait chez elle. Et bien voilà une recette que même les plus novices d'entre vous peuvent faire ! Plus simple que çà, ce n'est pas possible lol...
Tout part d'une base archi-méga-giga simple à faire, à laquelle on rajoute des Huiles Essentielles.
Recette de base :
A : Cire de Soja : 4,5 grammes
A : Synergie Huiles Essentielles 20 gouttes
Et voilà ! Oui c'est tout !!!
Pour ma part j'ai choisi de faire des synergies rafraichissantes et décongestionnantes pour affronter l'hiver qui allait sévir (quoique, nous étions en plein dedans lol). Voici donc trois synergies (pour 3 Fondants différents donc) que j'ai créé et qui m'ont pleinement satisfaites !
Synergie 1 :
Huile Essentielle de Pamplemousse : 8 gouttes
Huile Essentielle de Pin Sylvestre : 6 gouttes
Huile Essentielle d'Eucalyptus : 4 gouttes
Huile Essentielle de Menthe Poivrée : 2 gouttes
Synergie 2 :
Huile Essentielle de Mandarine : 9 gouttes
Huile Essentielle de Verveine : 7 gouttes
Huile Essentielle de Menthe Verte : 4 gouttes
Synergie 3 :
Huile Essentielle de Citron : 9 gouttes
Huile Essentielle de Pin Sylvestre : 6 gouttes
Huile Essentielle d'Eucalyptus Radié : 5 gouttes
Mode opératoire :
Faire chauffer la Cire de Soja au bain-marie, une fois qu'elle est totalement fondue, attendre quelques instants un léger refroidissement (pour éviter de trop dénaturer les Huiles Essentielles), puis mettre les une synergie de 20 gouttes d'Huiles Essentielles et remuer puis couler la cire dans le moule. Éventuellement mettre au congélateur pour accélérer le durcissement.
Si, lorsque vous mettez les Huiles Essentielles, la cire durcit remettre au bain-marie pour la faire fondre ;-)
Alors ? Qu'en pensez-vous de cette recette archi-méga-giga simple à réaliser ?
Une dernière chose : cette technique est non seulement facile à faire mais super économique puisque la première fois je l'ai laisser 3 heures sans que l'odeur parte et à ce jour j'ai encore de la cire dans le brûle-parfum. Mon petit doigt me dit que la combustion devrait avoisiner les 20 heures (oups j'ai oublié de dire que nous avons doublé les doses : donc j'ai des fondants de 9 grammes de Cire de Soja et de 40 gouttes d'Huiles Essentielles).
Anne, si tu passes par là : encore merci pour ta générosité !
Le Brûle-Parfum se trouve ICI chez Cristine !
Je suis jalouse de ton brûle-parfum :p il est magnifique. Il faudra aussi que j'essaye tes recettes mais me manque la cire de soja bouhou ^^
RépondreSupprimerOh oui c'est un beau brûle-parfum que j'ai eu la chance d'avoir mais la chance tourne tu sais, enfin bref...
SupprimerBon bah tu sais ce qu'il te reste à faire : acheter de la cire de soja d'autant plus qu'elle est appropriée aux massages : je suis sûre que çà te plaira et à tes clientes aussi ;)
Bisous !
tu as raison, il a vraiment la classe ce brûle-parfum !!!
RépondreSupprimerOui grave !!! hi, hi, hi !!!
Supprimerhooo mais dit donc tu me donne envie toi et ton brûle parfum....hummm
RépondreSupprimerlol, il a une très belle ligne : il est magnifique ;)
SupprimerCa me plait bien!!! quel moule utilises tu?
RépondreSupprimermerci
Franchement c'est très ludique à faire !
SupprimerDésolée pour le moule : je n'en ai aucune idée puisque c'était un moule qu'Anne nous a prêté pour l'occasion. Tu devrais peut-être la contacter sur son blog ;)
Ahhh ! Super :) oui oui Pomme Cannelle, je passe par là et découvre avec plaisir ton article :) tu en as l'air super satisfaite dis-moi. Gisèle qui avait plutôt utilisé des extraits aromatiques type caramel, poire, ... Est très déçue car l'odeur ne se sent que juste à côté du brûle-parfum. Alors toi, qu'en penses-tu ? C'est vrai que les HE décongestionnantes ont un fort parfum, c'est peut-être ce qui fait toute la différence je pense. A samedi !! J'ai hâte !!
RépondreSupprimerFranchement : çà sent hyper bon dans toute la maison !!!
SupprimerJe suis plus que satisfaite... hi, hi hi !
A samedi !
Je l'ai en rouge et j'aime beaucoup. Merci pour les recettes. Bisous.
RépondreSupprimerOui j'aime bien sa ligne aussi (au rouge),
SupprimerDe rien pour les recettes ;)