mercredi 7 août 2013

Huile Capillaire Apaisante - Test Fée AZ

Hello les ami(e)s !

Et voilà : c'est reparti pour une petite gamme de soin pour les cheveux afro qui m'a été demandé par une amie de Disiac (on se taira sur les conditions de cette divulgation, hein ? :-P) ...

Comme elle a vu les produits de Disiac et qu'elle les a essayé, elle m'a demandé la même chose tout en me précisant qu'elle a des "gratouillis" sur le cuir chevelu et qu'elle est maman...
Je réfléchissais à une formule depuis plusieurs mois déjà (oui mais en même temps je n'avais pas trop le temps : il faut me pardonner, hein ?), puis, il y a quelques jours, j'ai eu un retour de Kcyshav à propos d'une précédente recette d'Huile Capillaire pour Cheveux Afro qui m'a fait chaud au cœur ! Et je me suis dit : "Banco : je lui vais lui faire une variante de cette recette qui a rencontré énormément de succès auprès de ceux qui l'ont testé !" (au passage encore merci Kcyshav pour tes encouragements ;-) )

Voici donc une


Huile Capillaire Sèche pour cheveux Afro




Je ne cesserai jamais de le dire : il faut tout désinfecter avant de commencer à tambouiller ;-)

Recette :
Pour 50 ml
A : Caprylis : 15 ml (pénètre la fibre capillaire sans laisser de film gras)
A : Coco Silicone : 8 ml (gaine les cheveux avec un toucher encore plus sec que le Caprylis)
A : Myristate d'Isopropyle : 5,5 ml (dilue les fragrances, très bonne absorption)
A : Cire Végétale de Jojoba : 5 ml (anti chute, séborégulatrice et apaisante)
A : Huile Végétale de Son de Riz : 5,5 ml (active la circulation sanguine, elle est aussi apaisante)
A : Huile Végétale de Périlla : 5,5 ml (amie des peaux sèches, elle est adoucissante, fortifiante des cheveux et apaisante)
A : Squalane Végétal : 4,5 ml (réparateur, protecteur, toucher non gras)
A : Miroir de Sucre : 0,4 ml (effet brillant et disciplinant)
A : Fragrance Chèvrefeuille : 0,7 ml = 24 gouttes
A : Vitamine E : 0,09 ml = 3 gouttes (anti-oxydant)

Mode opératoire :
A l'aide d'une éprouvette, mesurer toutes les Huiles et autres agents de texture que vous mettrez ensuite dans un bol, idem pour les esters et autres agents de texture. Remuer entre chaque ajout.
A l'aide d'une seringue graduée, mettre le miroir de sucre, remuer.
Intégrer la fragrance, remuer puis la Vitamine e, remuer.
Et voilà : c'est plus long d'écrire ce post que de faire cette recette ;-)

Zoom sur certains produits :
Je vous certains d'entre vous me dire : "Ouai mais Pomme Cannelle, l'Huile de Son de Riz et de Périlla ne sont pas spécialisés dans les cheveux !"
En fait, il faut savoir que l'Huile de Son de Riz est très utilisée par les Japonaises pour le soin des cheveux et leur beauté...
L'Huile de Périlla, de même est très utilisée dans les soins de la peau irritée, atopique..., C'est une restructurante des ongles et des cheveux (pour info : les ongles et les cheveux sont composés de quasiment les mêmes matières).

Verdict :
Je ne donne plus cette huile sous forme de flacon spray depuis que j'ai appris qu'une des personnes à qui j'avais donné la précédente version s'amusait à pschitter raie par raie cette huile : au final elle l'a fini en à peine 3 semaines... :-/
Maintenant je préfère sous forme de flacon pompe : en fonction de votre chevelure 1 à 4 pompes suffisent pour toute la chevelure... Frotter les mains pour faire chauffer l'huile puis la répartir sur la chevelure mèche par mèche en partant du centre de la chevelure puis en faisant le tour jusqu'à arriver aux mèches périphériques et en étirant les mèches de cheveux des racines jusqu'au pointes.
Cette huile aide au coiffage, elle peut sceller l'hydratation, etc... Son parfum est très léger et elle est très bien absorbée par les cheveux.

Je l'ai testé et elle m'a plu... Je n'attends plus que les retours !

INCI : Caprylic / capric triglycerides, Coco-caprylate, Isopropyl myristate, Simmondsia chinensis oil, Oryza sativa, Perilla frutescens, Olive squalane, Sucrose acetate isobutyrate (and) Caprylic/Capric triglycerides, fragrance, Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil.

*****
Zoom sur la fragrance Chèvrefeuille :
J'ai profité de cette recette pour tester la fragrance Chèvrefeuille que j'ai reçu... -Enfin, ce n'est pas vraiment exact puisque j'ai fait un shampooing avec cette fragrance, mais j'attends de finir mes tests avant de publier ma recette lol-
Cette fragrance est un mélange de la fragrance "Feuille de Figuier" avec une note florale assez fraîche je trouve.
Elle est forte au nez lorsque vous ouvrez le flacon (attention : j'ai un odorat développé, donc ce que je dis dois être pris avec des pincettes) mais je trouve qu'elle est très douce voir quasiment inexistante dans mes tambouilles (surtout avec les Huiles Essentielles !). Je trouve que c'est une fragrance qui se prête bien aux tambouilles du printemps et de l'été.

Pour la trouver c'est chez Aroma-Zone :



2 commentaires:

  1. Trop drôle l'annecdote sur la nana qui pshitait le spray raie par raie ^^
    J'ai hâte de voir le retour sur ce produit ! Dis-moi, les filles qui testent tes produits ont les cheveux défrisés ou crépus ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant j'en rigole mais sur le coup j'étais verte lol -_-'

      Moi aussi j'ai hâte du retour mais je l'ai testé vite fait sur moi et je l'ai apprécié.

      Non, toutes n'ont pas les cheveux afro lol mais ce sont toutes mes copines aux cheveux afro qui m'en demandent le plus lol :-P

      Supprimer