Bonsoir !
Je refuse de faire l'apologie de la paresse mais je dois dire qu'en ces moments-là il m'arrive d'avoir des idées de tambouilles toutes simples et bien efficaces.
Il y a plusieurs mois déjà, je me suis mise au démaquillage au Miel. Oui, oui, je parle bien du Miel que j'applique sur peau humide et que j'enlève à l'aide d'un carré démaquillant lavable. Il m'est arrivé aussi d'utiliser le miel comme d'un sérum tout simplement...
Ces idées ne viennent pas de moi : Vénézia en parle si bien dans son blog (clic) que je préfère lui en retourner le mérite.
Je me suis rappelée aussi qu'il y a bien longtemps, une amie à moi faisait l'apologie de "ma belle peau sans défauts" (çà c'était à la belle l'époque, hein !). Or en ce temps-là, j'utilisais le Gel d'Aloé Véra comme d'un sérum.
Et puis, quoi de plus simple à faire qu'une Eau Micellaire ? Sauf qu'avec les journées de chaleur qui se profilent à l'horizon, je préfère la sensation "gel" qui permet (à mon avis) de garder la sensation de frais plus longtemps sur mon visage.
Et puis, quoi de plus simple à faire qu'une Eau Micellaire ? Sauf qu'avec les journées de chaleur qui se profilent à l'horizon, je préfère la sensation "gel" qui permet (à mon avis) de garder la sensation de frais plus longtemps sur mon visage.
Bref, tout çà a cogité dans ma tête, et... bien que je pourrais me contenter d'utiliser QUE du Miel comme démaquillant, je me suis dit que je pourrai faire un mix de quelques ingrédients pour vous présenter un
Gel Démaquillant Micellaire Aloé Véra et Miel
Pour commencer, on désinfecte tout ce qui va entrer en contact avec notre produit
Recette :
Pour 30 grammes
A : Gel d'Aloé Véra : 82 % >> 24,6 grammes (hydratant, nutritif, cicatrisant, purifiant, apaisant)
A : Concentré Micellaire Hydratant : 10 % >> 3 grammes (nettoyant et hydratant)
A : Miel : 5 % >> 1,5 gramme (hydratant, nutritif, apaisant, réparateur)
A : Glycérine 3 % >> 0,9 gramme (humectant)
A : Glycérine 3 % >> 0,9 gramme (humectant)
Mode opératoire :
Dans un bol, mettre le Gel d'Aloé Véra, verser le Concentré Micellaire Hydratant et remuer, puis verser les autres ingrédients en remuant entre chaque ajout.
Simple non ? :-P
Verdict :
A utiliser à la place du démaquillant, ce enlève parfaitement mon maquillage. Comme vous le savez, ma peau n'aime pas la sensation de tiraillement que laisse le Gel d'Aloé Véra cependant, cette sensation est atténuée par la présence du Miel et de la Glycérine.
Je sens que ce Gel va devenir un de mes must-have :-D
INCI : aloe vera barbadensis miller, Aqua (and) Sodium Lactate (and) Sodium PCA (and) Mannitol (and) Lecithin (and) Sodium Cocoyl Glutamate honey, glycerin, carrageenan, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate
Et en cadeau, 2 recettes minutes pour créer des Gels Micellaires ;-)
Merci pour la recette, encore un produit qui me tente :) Heureusement que je dois bientôt passer une commande chez AZ :)
RépondreSupprimerHi, hi...
SupprimerC'est si simple que je regrette de ne pas en avoir fait une plus grande quantité car je suis en pleine période de flemme et ça s'utilise si facilement... lol
Tu me diras ce que tu en penses :-D