lundi 10 septembre 2012

Lait Démaquillant au Lait de Jument, Concombre et Kiwi


Bonjour chers amis,

L’alimentation de mon ordinateur étant tombé en panne (il a grillé mais "ouf" : mon ordinateur a l’air d’être indemne), j’ai beaucoup de mal à envoyer des posts. J’attends avec impatience ma nouvelle alimentation !!!!


Bien que je ne maquille pas, le démaquillage est pour moi une étape indispensable pour enlever toute la pollution accumulée de la journée.
Durant cet été j’ai acheté de l’Huile Végétale de Concombre et je souhaitais l’utiliser dans un démaquillant. De plus, j’avais ouvert pas mal d’ingrédients (dont du lait de jument) et je voulais les finir. Vu que Julien a fait un post sur le démaquillage au lait (voir son site) je me suis laissée tenter par créer une formule avec du Lait de Jument. Je me suis donc inspirée de cette recette (sur le site d’aroma-zone –ici-) pour vous présenter ma version de mon 



Lait Démaquillant Au Lait de Jument Bi-Phasique.






Tout d'abord je vous présente le Lait de Jument :
Le Lait de Jument a beaucoup de propriétés, j’en ai recensé quelques unes :
         - Ses protéines sont peu allergènes (attention il contient quand même de la caséine, mais en faible proportion ; si vous y êtes allergique, je vous invite à faire un test dans le pli du coude et d'attendre 48h)
- Il ralenti le vieillissement cellulaire
- Il a des effets cicatrisant et protecteur (utilisé contre l’eczéma et le psoriasis notamment)
- Il lutte contre la déshydratation de la peau
- Il prévient la formation de gerçure
Je tiens tout de même à relativiser : ces résultats sont souvent dues à des observations mais pour le moment il n’y a pas eu encore d’étude scientifique sur les bénéfices du Lait de Jument (ah oui j’ai beau être une fan de Cosmétique Home Made, j’aime aussi tout autant la vérité et vous dire les choses telles qu’elles sont).



Avant toute chose je vous invite à lire les précautions d’emploi pour veiller à avoir une hygiène parfaite ;-)




Ingrédients :
Pour 100 ml
A : Eau : 30 grammes
A : Lait de Jument en Poudre : 10 grammes
B : Extrait Concentré de Concombre : 20 grammes
C : Huile Végétale de Concombre : 18,5 grammes
C : Caprilys : 18,9 grammes
D : Extrait CO2 de Kiwi : 2 grammes
D : Cosgard : 0.6 gramme (soit 19 gouttes)

pH : 5

Préparation :
Mélanger l’Eau et l’Hydrolat et le Lait de Jument.
Lors que le Lait est tout à fait fondu, rajouter l’Extrait Concentré de Concombre.
Ajouter les Huiles et le conservateur Cosgard.
Bien secouer avant chaque utilisation...

Variante :
Vous pouvez ajouter une Fragrance mais moi j’ai voulu une formule où tous les ingrédients jouaient le rôle d’actif ; et puis attention aux yeux avec les fragrances !

Utilisation :
Secouer avant utilisation. Pour ma part je l’utilise matin et soir. Je trouve que le démaquillant a une légère odeur de terre (c’est le Lait de Jument). Il démaquille très bien. Il n’agresse pas ma peau et se conjugue très bien avec ma lotion (dans le prochain post).



Et vous ? Quelle est votre routine de soin du visage ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire