Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


mercredi 29 mai 2013

Tonique Revigorant Fleuri et Thé Vert

Bonjour !

Si je fais mon maximum pour prendre soin de mes cheveux (le layering capillaire ? Je l'ai inventé lollll :-P), je dois avouer que le soin de ma peau s'écrit au minimum : démaquillage et/ou gel nettoyant puis crèrme de jour et accessoirement huile de nuit (et encore ! c'est uniquement en période faste lol ! C'est pô bien Pomme Cannelle ! Vilaine Pomme Cannelle !) Après d'infructueux essais pour m'abonner au layering, je me dis qu'il ne faut pas que je me force et que je m'y mette doucement mais surement :-P

En attendant, je vous propose une recette basique, idéale pour un réveil stimulant tous les matins mais aussi pour parfaire le démaquillage du soir


Tonique Revigorant Fleuri et Thé Vert




Recette :
Pour 50 grammes
A : Hydrolat Fleurs d'Oranger (merci Sony !) : 72,66 % >> 36,33 grammes
A : Hydrolat de Rose (merci Sony !) : 18,84 % >> 9,42 grammes
A : Thé Vert en Poudre : 0,5 % >> 0,25 gramme
A : Glycérine Végétale : 6 % >> 3 grammes
A : Leudidal : 2 % >> 1 gramme

pH : 4,5 relevé à 5,5 avec du Bicarbonate de soude
DLUO : 1 mois

Mode opératoire :
Après avoir pris son temps à tout désinfecter...
Dans un récipient, verser un après autre les ingrédients en remuant entre chaque ajout. Vérifier le pH, le rectifier si nécessaire et mettre dans un vaporisateur.

Attention ! Le Thé Vert contient de la caféine qui peut être allergisant chez certaines personnes, je vous conseille de faire un test dans le pli du coude avant d'utiliser ce tonique.


Zoom sur les ingrédients :
- L'Hydrolat de Fleurs d'Oranger : tonifie, régénère, rafraîchi, apaise, il réveille l'éclat de la peau et est idéal pour tous les types de peau (même des bébés), surtout les peaux délicates comme la mienne.
- L'Hydrolat de Rose : purifie, rafraîchi, adouci la peau, idéal (aussi) pour toutes les peaux, et notamment des peaux réactives comme la mienne (ouai encore !)
- Le Thé Vert : antioxydant, il est idéal pour les soins de la peau je trouve, tonifiant cutané, activateur de la micro-circulation et apaisant. Le Thé Vert contient de la Vitamine C, E, B et de la provitamine A : toutes idéales pour un bon teint, une belle peau, anti-rides, etc. (les bénéfices sont trop longs à énumérer).
- La Glycérine Végétale : C'est un humectant qui permet de capter l'humidité ambiante pour la retenir sur la peau et ainsi participer à l'hydratation de cette dernière.
- Le Leucidal : conservateur très bien toléré par les peaux sensibles.


Utilisation :
Quelques pulvérisations sur le visage après le démaquillage (le matin et le soir), cette lotion tonique complète le démaquillage, tonifie la peau, et la prépare à recevoir ma crème de jour/huile de nuit.


Verdict :
La couleur "jaune-pipi" : pff c'est pas mon truc (il faut savoir qu'au moment où j'écris ce post, pratiquement toutes mes tambouilles sont de cette couleur... Et franchement, çà ne m'enchante guère, arg !) toutefois, je ne voulais pas rajouter de colorant car pour ce genre de soin je désire ne garder que les actifs nécessaires à ma peau, sans superflu. Par contre...
L'odeur est à tomber waaoh ! J'en suis ravie !
C'est un vrai bol de fraicheur pour ma peau !
Ma peau est tonifiée, revigorée, bref, c'est un vrai plaisiiiiiiiir lol.
Alors oui : je l'adopte aisément !

mardi 28 mai 2013

Nouveautés AZ du 30 Mai

Bonjour,

Un "petit" (bah ouai parce que rédiger un blog, je vous assure que ce n'est jamais un "petit" travail) post rapide car j'ai reçu par un mail d'Aroma-Zone les nouveautés qui doivent sortir "officiellement" le 30 mai 2013 :




1. Etui à stick de poche noir 15 ml
Cet étui à stick petit format très pratique vous permettra de réaliser des bâtons cosmétiques solides : déodorants, soins aromathérapeutiques, fonds de teint en barre ou encore parfums solides,… Son format de poche et sa couleur noire sobre sont idéaux pour le glisser discrètement dans votre sac à main et l’emporter partout.

2. Pot 150 ml tout en aluminium
Un magnifique pot de 150 ml totalement en aluminium et personnalisé avec la feuille Aroma-Zone sur le capot, pour vos crèmes neutres et body butter pour le corps, baumes de soin pour les cheveux, les mains et les pieds mais également pour vos bougies d’ambiance et de massage. Ce pot pourra aussi servir de boîte de rangement pour vos savons, bijoux ou autres petits objets.

3. Etui à stick rosé 50 ml
Cet étui à stick de forme ovale permet la réalisation de bâtons cosmétiques solides, notamment des déodorants naturels, des sticks d’aromathérapie et des fonds de teint en barre en contenance 50 ml. Sa jolie couleur rosée et sa forme ergonomique en font un flaconnage basique indispensable.






4. Petit pot 10 ml tout en aluminium
Coup de coeur pour ce petit pot entièrement en aluminium, matériau noble, naturel et intemporel, qui valorisera vos baumes à lèvres, baumes réparateurs ou encore vos concrètes. Il pourra également être utile en déplacement pour le rangement de vos petits bijoux ou encore de quelques bonbons mentholés ou pastilles neutres.

5. Pinceau de maquillage Kabuki
Ce pinceau kabuki en poils souples et doux est parfait pour appliquer facilement et uniformément sur le visage les fonds de teint, blush, poudres libres et Terracottas. Sa forme arrondie facilite, par mouvements circulaires, l'application de la poudre sur la peau du visage, du cou et du décolleté. La jolie poignée en bambou permet une prise en main aisée tout en gardant un format de poche très pratique. [--> mon chouchou lol]

6. Grand verre à bougie « Candela » 230 ml
Ce verre à bougie élégant, élancé et de forme droite, très qualitatif, vous permettra de réaliser de belles bougies d’ambiance ou de massage mais également d’accueillir des bougies flottantes. Vous pourrez également l’utiliser comme verrine apéritive ou encore verre à cocktail.

lundi 27 mai 2013

Des Nouvelles des Eponges Konjac et 2 Nouvelles Gagnantes !

Bonjour,


Un petit passage rapide pour vous donner des nouvelles des Eponges Konjac :


* Il y a quelques semaines, j'ai organisé un concours pour gagner une Eponge Konjac : --> http://floressentielle.blogspot.fr/2013/03/ma-ptite-bebete-demaquillante-et.html


* 6 personnes ont gagné une éponge :
     - Ophihia
     - Coralye O.
     - Bubble Girl
     - Delphes
     - Karine B.
     - Miss Fée

Et depuis ce jour, je n'ai pas pu vous envoyer votre lot :-(  En effet, il y avait une rupture en magasin et je n'ai pas pu les recevoir... Mais voila : J'ai eu des nouvelles et les Eponges Konjac doivent m'être envoyées ce jour :-D !

A ce jour, et conformément à mon règlement, Coralye O. ne m'a toujours pas donnée de nouvelles. Après 1 mois et une semaine d'attente j'ai donc décidé de refaire un tirage au sort et la gagnante est 


Gingembre, toutes mes félicitations ! J'espère que tu me contacteras au plus vite à nougatmiel@gmail.com pour que tu puisses me donner tes coordonnées !

Autre surprise : Néphélie, je t'offre une de ces merveilles, qui je le pense, te fera plaisir....

Bonne journée à toutes et à bientôt ! ^_^

samedi 18 mai 2013

Shampooing doux Hibiscus, Aloé Véra & Miel

Bonjour à toutes à tous et à chacun !


Le moment du shampooing est un de mes moments privilégiés. Bon, c'est vrai que çà prend du temps de s'occuper de ses cheveux ; et si, comme moi, vous être en mode "il-n'y-a-jamais-assez-de-soin-pour-mes-cheveux" autant dire que çà prend une journée ! Mais, quelle joie de sentir l'eau couler sur sa tête et poursuivre son chemin jusqu'au bout des orteils lol ! 
Pour la petite histoire, lorsque j'ai des problèmes et que je n'arrive pas à avoir l'âme en paix, je fais un bon shampooing et c'est comme si les problèmes coulent, coulent, coulent. Certes, çà n'enlèvent pas les tracas mais j'ai souvent les idées plus claires après et je peux essayer de trouver des solutions l'esprit tranquille ;-)

Bref ! Aujourd'hui (et c'est une première sur mon blog d'ailleurs) je vous propose une recette de shampooing liquide. Je suis plutôt fan des shampooings solides ; mais je publie cette recette de shampooing liquide pour ma copiaute "Blan" du blog natur&moi (n'hésitez pas à cliquer sur le lien, son blog est très sympathique ;-) ).


Shampooing Doux Hibiscus, Aloé Véra & Miel



Recette
Pour 150 grammes
A : Macérat de Fleurs d'Hibiscus à 10% : 44 % >> 66 grammes (favorise la pousse, prévient la chute, fortifiant capillaire, antipelliculaire)
A : Gel d'Aloé Véra : 15 % >> 22,5 grammes (apaisant, hydratant, nourrissant)
A : Conditioner Emulsifier : 5 % >> 7,5 grammes (émulsifiant conditionneur)
A : Acide Lactique : 2,5 % >> 3,75 grammes (acidifiant qui permet d'activer le conditioner emulsifier)
B : Base Moussante Douceur : 20 % >> 30 grammes (tensio actif doux)
B : Douceur de Coco : 2% >> 3 grammes (tensio actif adoucissant, hydratant)
B : Sodium Lauroyl Sarcosinate : 5 % >> 7,5 grammes (tensio actif moussant et épaississant)
C : Miel Liquide : 3 % >> 4,5 grammes (humectant, nutritif, apaisant)
C : Protéines de Soie : 1,5 % >> 2,25 grammes (hydratant, adoucissant, conditionneur, fortifiant)
C : Extrait Aromatique de Fraise des Bois : 1,4 % >> 2,1 grammes (fragrance)
C : Cosgard : 0,6 % >> 30 gouttes (conservateur)

pH : 4,5

Mode opératoire
Tout d'abord on désinfecte tout instrument qui rentrera en contact avec les matières premières et le produit fini (y compris le plan de travail) !

Dans un bol mettre tous les ingrédients de la phase A (phase aqueuse) et tout les ingrédients de la phase B (Tensio actifs) dans un autre bol.
Mettre le bol contenant la phase aqueuse au bain-marie, remuer jusqu'à ce que le Conditionner Emulsifier ait totalement fondu puis retirer du bain marie.
Tout en remuant la phase B, couler la phase A tout doucement et longtemps (mais vraiment tout doucement pour éviter de faire de la mousse). Le mélange doit s'épaissir et refroidir.
Mettre tous les ingrédients de la phase C tout en remuant entre chaque ajout.
Mettre en bouteille ; et voilà !

Remarque :
La texture finale apparaîtra au bon de 24 heures. Si le shampooing est trop épais au bout de 24 heures, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'Huile Essentielle, de provitamine B5 ou de fragrance aromatique. Si au contraire elle n'est pas assez épaisse, vous pouvez ajouter du sel, de la gomme xanthane, un peut de conditioner emulsifier ou un peu de base moussante consistance.
Il faut être très précis dans les pesées car çà aura une influence directe sur la viscosité du shampooing.

Verdict
Pratiquement pas de mousse, l'odeur est très légère.
Il est très doux pour mes cheveux, pas tu tout agressif : j'en ai été étonnée !
Bah voui : je l'aime bien ce p'tit shampooing ;-)

mercredi 15 mai 2013

Douce Crème de Douche Nougat / Miel

Hello-hello !!!!


Vous rappelez-vous ? J'avais reçu de Bubble-Girl une Base Lavante Maison au Miel {cliquez ICI}  ! Résultat des courses : c'est un merveilleux produit ! Je l'ai testé de toutes les manières que je pouvais lol : sur le corps, le visage, les cheveux... Il est douxxxx et moins agressif que celui d'Aroma-Zone sur ma peau désolée : je suis fan d'AZ, mais quand il faut dire la vérité, il faut dire la vérité lol)...

Puisque je l'ai testé et que j'en suis satisfaite, je vous propose une recette de 

Douce Crème de Douche Nougat / Miel



Je vous invite à lire les Précautions de Préparation avant de commencer à faire n'importe quelle recette cosmétique :D


Recette :
Pour 100 grammes
A : Eau : 9 grammes
A : Lait d'Amandes en Poudre : 5 grammes (adoucissant, émollient, protecteur)
A : Psyllium "brut" : 9 grammes
A : Base Lavante Neutre au Miel de Bubble-Girl : 35 grammes
B : Huile Végétale de Pépins de Raisin : 30 grammes (merki ! Celle qui est concernée se reconnaîtra lol) - (régénératrice, restructurante)
B : Cire Émulsifiante n°1 (Polawax) : 8 grammes
C : Allantoïne : 0,4 gramme (apaisant, réparateur, adoucissant)
C : Extrait Aromatique Nougat : 1 gramme
C : Fragrance Bee Happy : 2 grammes
C : Cosgard : 0,6 gramme (conservateur)

pH : 8, rabaissé à 6,5 avec de l'acide lactique

Mode opératoire
Dans un bol mettre tous les ingrédients de la phase A tout en remuant bien entre chaque ajout.
Dans un autre bol,  mettre tous les ingrédients de la phase B.
Mettre au bain-marie d'eau chaude la phase A ; lorsqu'elle atteint une température entre 35 et 40°C, mettre les ingrédients de la phase B au bain-marie.
Lorsque les 2 bols ont atteint une température de 70°C et que la Cire Emulsifiante n°1 ait totalement fondue, sortir les 2 bols du bain-marie. 
Tout en remuant, verser la phase A dans la phase B et continuer de remuer pendant 5 minutes.
Mettre ensuite le bol dans un bain-marie d'eau froide et continuer de remuer pendant encore 5 minutes.
Ajouter les ingrédients de la phase C un à un tout en remuant entre chaque ajouts.
Verser dans un peau et laisser la crème de douche reposer pendant 24 heures....

Je dois vous avouer que j'ai ajouter quelques grammes de Poudre d'Urucum à la préparation finale car elle n'avait pas la couleur orangée que j'espérais. :-P

Verdict
Une crème de douche toute douce qui enveloppe le corps d'un nuage et se rince très facilement avant de mettre une crème corporelle.
La poudre d'Urucum fait quelques grains mais çà va ce n'est pas trop gênant.
L'odeur de la base reste un peu présente (elle à une odeur de beurre) mais elle se marie très bien avec la Fragrance et l'Extrait Aromatique, cependant l'ensemble reste discrêt (dommage j'aurais aimé que çà sente fort lol).
Si vous faites cette recette avec un mini fouet, vous aurez une texture mousse (c'est à la base ce que je voulais faire mais le fouet m'a lâché lol).
Bon, ben quoi dire de plus à part que je l'<3 lol ;-P