Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


jeudi 29 mai 2014

Mon Cadeau Reçu Par Lison - Revue Bougie "Le Marché de Kankan"

Hello les amis,

Comme promis, je vous fait un l’état des lieux des petites attentions que j’ai reçu durant ces derniers mois et pour lesquels j'ai omis de vous faire un post (en effet, j'ai reçu ce lot au mois de décembre 2013).

Aujourd’hui je vous présente 2 bougies « Le Marché de Kankan » que j’ai gagné grâce au calendrier de l’Avant de Lison. Un Calendrier de l’Avant ? Mais en quoi cela consiste ?
Chaque jour avant Noël, Lison proposait sur son blog http://c-moi-qui-la-fait.overblog.com un concours pour gagner un produit.
Pour vous dire, j’ai joué juste « pour le fun » comme on dit, sans grande conviction et surtout sans avoir envie de gagner quoi que ce soit (à part peut-être un bon d’achat pour une boutique de matières premières lol).
Cependant, son calendrier a eu l’avantage de me faire découvrir des fournisseurs comme « Le Marché de Kankan ». Cette boutique propose des bougies artisanales à la cire de soja.

Loin de moi la pensée d’acheter des bougies : comme je sais déjà les faire, de toutes sortes en plus (coulées, moulées, massage, ambiance, etc.), que je trouve çà très facile (attention toutefois, je me suis brûlé le pouce cet hiver en voulant en faire une lol) et peu onéreux ; acheter des bougies n’est pas une priorité pour moi. Alors quand j’ai vu que j’ai gagné ce lot je me suis dit « Ouai cool (bah oui : çà fait toujours plaisir de gagner quelque chose quand même), allons voir l’odeur qu’elles ont… » tout simplement.



A peine sorties de la boite, je pouvais déjà sentir leur fragrance.. Mmm ! Et leur petit pot est magnifique. Un seul dommage, le couvercle est juste à poser : pour les transporter il vaut mieux le scotcher (mais j’ai vu que dorénavant elles sont vendues avec des clips afin de les fermer : c'est une bonne initiative.

Franchement, je raffole de leur odeur, de la déco « fait main » de leur pot : des personnes qui les ont vu, les ont trouvé super belles ! J’avoue ne pas les avoir encore allumées car je ne désire garder (encore !) le produit intact, en plus elles sont supers belles en déco. Je trouve l’association de parfum très astucieux : Cèdre & Litsée et Girofle et Menthe, ça me donne des idées ;-)

Franchement je suis plus que ravie d’avoir découvert ce fournisseur. Je n’ai pas trouvé d’adresse internet (à l’heure où j’écris ce post) mais ils ont une page facebook : je pense qu’ils vous répondront par MP si l'un de leur produit vous intéresse : https://www.facebook.com/LeMarcheDeKankan.

Encore merci Lison pour cette excellente initiative et merci au « Marché de Kankan » de m’avoir envoyé mon cadeau aussi rapidement !

Bisouxoxo les amis !



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 mai 2014

Huile de Magnésium Maison - DIY

Ceci est un trèèèès vieux post (plus d'un an !) que je n'avais jamais publié mais il y a quelques heures (au moment où je suis en train de vous écrire) j'ai vu un reportage sur Fukushima et j'ai eu envie de vous partager mon ressenti au travers de ce post...


Kikou !

L'Huile de Magnésium vous connaissez ? C'est encore une merveille que l'une de mes meilleures amies, Ysa, m'a fait découvrir (il faut dire qu'elle connaît pleeeeeeeins de trucs !).
L'Huile de Magnésium est en fait de l'eau d'une mer souterraine fossile pétrifiée : la mer Zechstein, dans le nord des Pays-Bas, ce qui lui confère une pureté du fait qu'elle n'ait pas été en contact avec la pollution, les radiations, les métaux lourds et autres joyeusetés de notre siècle...

Elle s'utilise par voie externe et est composée de 31% de chlorure de magnésium. Elle serait bonne pour favoriser le sommeil, soigner le cuir chevelu, contre les crampes, les boutons, pour la détente musculaire, favoriser le tonus capillaire, réduire le stress, etc.

Lorsque l'on s'en applique, on dirait du gel, et çà donne une sensation de sable sur la peau... Il paraît que si çà pique lorsque l'on s'en applique, c'est que l'on souffre de carence en magnésium...

Vous me connaissez n'est-ce pas ? Sa composition est si simple que j'ai voulu la reproduire : 31% de chlorure de magnésium et le reste d'eau...

Huile de Magnésium Maison



Avant toute chose, on applique les règles d'hygiène de base...

Recette :
Pour 200 grammes
A : Eau : 49,5 % >> 100 grammes
A : Nigari : 49,5 % >> 100 grammes
A : Cosgard : 1%

Mode opératoire (mais est-ce vraiment utile ?) :
Mettre tous les ingrédients dans un bol en remuant entre chaque ajout. Puis mettre en bouteille...
Vous verrez : çà a vraiment l'aspect d'huile ;-)

Zoom sur :
Il est tout à fait possible de mettre du Chlorure de Magnésium, vendu en pharmacie mais j'ai préféré prendre un sachet de Nigari que j'avais à la maison qui est plus facilement assimilable par le corps.
Cependant, le Nigari étant fabriqué au Japon et à cause de l'événement désastreux qui s'est déroulé à Fukushima, j'ai pris la décision de ne plus utiliser de Nigari (mon sachet de Nigari datait d'avant cette catastrophe) ...

Remarque :
"Mettra-Mettra pas du conservateur ?" Je vous avoue que je me suis posée la question pendant quelques instants... En effet, je sais que le mélange peut conserver un certain temps mais combien de temps ? Je ne le savais pas donc dans le doute j'ai mis du Cosgard... Pour que votre préparation dure plus longtemps je vous conseille de mettre de l'eau pure si vous le pouvez...

Utilisation :
A vaporiser sur les jambes et/ou les bras (en cure de 3 semaines de préférence), le soir. Il se peut que vous ressentiez un picotement et/ou de sécheresse à l'application : ceci indique que vous manquez de magnésium. Au pire diluer le produit avec de l'eau si cette sensation est trop gênante.
Certains le laissent ainsi tandis que d'autres le rince au bout de 20 à 30 minutes puis applique leur soin. 

J'espère vous avoir fait découvrir un nouveau produit qui peut vous être utile... Connaissiez-vous l'Huile de Magnésium ? Si oui, comment l'utilisez-vous ?

Pour finir :
J'avais un rêve : Visiter un jour le Japon et voir les cerisiers en fleur. C'était vraiment un désir profond en moi. Puis le 11 Mars 2011, une catastrophe est arrivée : un tsumani, une centrale nucléaire sur son chemin... et des conséquences désastreuse pour le pays, des hommes, des femmes, des enfants, la nature... Encore à ce jour, la centrale continue de fuir et le problème n'est toujours pas réglé.
Je vous invite à regarder ce reportage qui a été (re)diffusé ce samedi... Je ne sais pas quoi faire pour les aider mais il faut éveiller les consciences, je pense...



Ceci est un post d'une passionnée que je suis. Je ne suis pas médecin ou thérapeute. Pour toute question de santé que vous conseille de prendre l'avis d'une professionnel de la santé. Je ne serai tenu pour responsable d'une utilisation de ce produit sur votre santé.



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 19 mai 2014

Baume Coco et Sapote

Bonjour à tous,

J'ai complètement négligé ma personne : mes cheveux, ma peau, bref, si vous pouviez voir à quoi je ressemble, vous auriez pitié pour moi... 

J'ai décidé de reprendre la cosmétique maison mais "tout doucement" parce que "j'ai la flemme". Pour aujourd'hui je vous propose un baume capillaire qui peut tout à fait servir à sceller votre hydratation capillaire ou faire un bain d'huile.


Baume Sapote et Coco



Recette :
Pour 30 grammes
A : Beurre Végétal de Tucuma : 20 % >> 6 grammes (réparateur)
A : Huile Végétale de Sapote : 30 % >> 9 grammes (nourrissante, stimulante de la pousse)
A : Huile Végétale de Noix de Coco : 30 % >> 9 grammes (nourrissante, embellissante)
A : Huile de Carapate : 10 % >> 3 grammes (fortifiante, stimulante de la pousse)
A : Huile Végétale de Babassu : 6,8 % >> 2,04 grammes (protectrice, filmogène)
A : Extrait de CO2 de Grenade : 3 %  >> 0,9 grammes (réparateur)
A : Vitamine E : 0,2 % >> 0,06 grammes >> 2 gouttes (anti-rancissement)

Mode opératoire :
Désinfecter votre matériel et tout ce qui sera en contact avec vos matières premières et produit final.
Dans un bol, faire fondre le Beurre de Tucuma, l'Huile de Sapote, l'Huile de Noix de Coco, l'Huile de Babassu (toutes les matières à l'état solide).
Lorsque tout est fondu, ajouter l'Huile de Carapate et bien remuer à l'aide d'un mini fouet électrique pour donner à notre baume un aspect "aérien".
Une fois le produit blanchit, ajouter l'Extrait de CO2 de Grenade et la Vitamine E tout en continuant de remuer à l'aide du fouet. 
Mettre en pot.

Verdict :
Un produit qui fait un "pchitt" comme le fameux bruit de la chantilly et qui fond dans la main dès qu'on en prélève, une très légère odeur exotique ... Oui, mes cheveux sont TRÈS contents ;-)

Remarque :
Vous pouvez tout à fait remplacer l'Huile de Carapate par de l'Huile de Ricin : c'est de la même graine que l'on extrait l'huile mais le procédé d'extraction est différent.


INCI : pouteria sapota oil, cocos nucifera oil, astrocaryum tucuma butter, orbignya oleifera, ricinus communis L., Punica granatum, Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 16 mai 2014

Savons de la Fée Morgane

Hello les amis,

Ah la la, j'ai tant de posts en retard ! Durant mon absence, certains d'entre vous ne m'ont pas oublié ! Je vais faire mon possible pour vous montrer (dans le désordre, désolée) ce que j'ai reçu lors de différents posts.

Aujourd'hui je vous présente un courrier que j'ai reçu de Méli Mélo de la Fée Morgane...


Savons de la Fée Morgane




Ils sont beaux, hein ? Visiblement j'avais gagné un de ces savons lors d'un concours et comme Morgane est généreuse, elle a accompagné ce savon de 2 petits amis (lol).

J'ai toujours été épaté par les noms que les "safeuses" donnent à leur savon...

Le mini-lavande :


Le mantra swirl : 


Le savon girly :

Outre le fait qu'ils soient très très beaux, je dois vous avouer qu'ils sentent très très bons !

Franchement, je suis très heureuse de les avoir : je raffole de ces cadeaux car j'évite ainsi d'acheter des gels douches du commerce qui assèchent ma peau...

Le Blog de Méli Mélo de Morgane se trouve ICI : allez y faire un tour ! Aujourd'hui en y allant, j'ai été inspirée par sa barre de massage (désolée Morgane je vais te piquer l'idée d'introduire des pois dans certaines tambouilles :-P )

Merci beaucoup ma belle !!! :-D



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 mai 2014

Shampooing Solide Mangue

Bonjour,
Je vous présente un shampooing que j'ai dû faire "à l'arrache" avec les ingrédients que j'avais sous la main, pour Disiac, complètement désespérée par son manque de produit lavant pour ses cheveux.


Shampooing Solide Mangue



Avant toute chose, je vous invite à tout désinfecter.

Ingrédients :
Pour 100 grammes
A : SCI : 45,6 grammes (tensio actif doux, moussant)
A : SCS - Sodium Coco Sulfate : 20 grammes (tensio actif nettoyant, moussant) 
A : Eau : 10 grammes (agent d'agglomération)
A : Beurre de Mangue : 15 grammes (nourrissant, réparateur)
B : Miel : 5 grammes (nutritif, nourrissant, humectant) 
B : Céramides Végétales : 2 grammes (fortifiant, protecteur) 
B : Poudre de Curcuma : 0,4 gramme (colorant)
B : Fragrance Pomme / Vanille : 2 grammes (fragrance)
B : Extrait de CO2 de Cannelle : 2 gouttes (stimulant) - facultatif -

Mode opératoire
A feu doux, au bain-marie, faire fondre les 2 Beurres Végétaux. Une fois fondus, sortez les du bain-marie, puis y ajouter les 2 Tensio-Actifs ainsi que l'Eau. Remettre le bol au bain-marie et mélanger tout au long de la chauffe pour former une pâte homogène.
Hors du bain-marie, ajouter le reste des ingrédients (phase B) un à un en remuant entre chaque ajout. Mettre l'ensemble dans un moule en silicone puis placer au congélateur environ 30 minutes. 
Sortir le Shampooing-Barre du congélateur et laisser "sécher" 48 heures avant utilisation.


Utilisation :
Sur cheveux mouillés, appliquer ce Shampooing et frotter les cheveux avec la paume des doigts. Pas besoin d'en mettre beaucoup pour avoir une mousse onctueuse et les cheveux  propres...

Verdict :
Je vous direz ce qu'en pense Disiac dès que j'aurai un retour de sa part ;-) ; je peux toutefois vous dire qu'elle a beaucoup apprécié la couleur :-D

INCI : sodium cocoyl isethionate, sodium coco sulfate, mangifera indica butter aqua honey, fragrance, glycerin, helianthus annuus seed extract, decyl glucoside, curcuma longa root powder, cimmaldehyde, coumarin



Rendez-vous sur Hellocoton !