vendredi 18 janvier 2013

Huile Précieuse de Luxe

Hi everybody,

Et oui, les fêtes sont maintenant derrière nous mais ce n'est pas une raison pour ne pas organiser de temps des rencontres avec les gens que l'on aime, n'est-ce pas ?

Je voulais offrir à ma nouvelle copine, précieuse à mes yeux, un petit cadeau avec une odeur discrète pour ne pas interférer avec son parfum si elle en met (j'avoue que je n'en ai aucune idée lol). Voici donc mon Huile Delphinieuse euh...

Huile Précieuse de Luxe 



Recette :
Pour 100 ml
A : Caprylis : 10 ml
A : Coco Silicone : 10 ml
A : Huile Végétale d'Abyssinie : 9,2 ml
A : Huile Végétale de Camélia : 9,2 ml
A : Huile Végétale de Macadamia : 9,2 ml
A : Huile Végétale de Noisette : 9,2 ml
A : Huile Végétale de  Son de Riz : 9,2 ml
A : Cera Bellina : 2 grammes
A' : Huile Végétale de Framboise : 9,2 ml
A' : Huile Végétale de Fruit de la Passion : 9,2 ml
A' : Huile Végétale de Pépins de Raison : 9,2 ml
A' : Huile Végétale de Rose Musquée : 9,2 ml
A' : Vitamine E : 0,5 ml
A' : Extrait de CO2 de Romarin : 0,4 ml
A' : Extrait Aromatique de Vanille : 30 gouttes
A' : Huile Essentielle de Néroli : 7 gouttes
A' : Mica Noisette : 2 grammes
A' : Mica Or : 1 gramme

Mode opératoire :
On désinfecte tout même s'il n'y a pas de phase aqueuse !
Mettre toute la phase A dans un bol et porter au bain-marie jusqu'à ce que la Cire Cera Bellina fonde tout en remuant avec un fouet.
Retirer du bain-marie et porter l'Huile au bain-marie d'eau froide. Continuer de remuer : l'Huile s'épaissit et devient un peu plus opaque.
Une fois que l'Huile refroidie, mettre la phase A' en remuant entre chaque ajout puis mettre en bouteille.

Cette recette est certes longue mais TRES facile à faire. Pour ma part j'ai ouvert mon armoire et j'ai pris toutes les Huiles Végétales qui ne demandaient qu'à se rencontrer pour créer un joli produit ;-) : les Huiles les moins visqueuses et les plus sèches (sauf la Périlla et la Kukui car je veux que mon produit dure assez longtemps). Une bonne alternative à une certaine Huile que vous pouvez trouver en (para)pharmacie (je ne la nommerai pas...) puisqu'ici on bénéficie, en plus, des propriétés de toutes les Huiles choisies.
Cette Huile peut être mise sur le corps mais aussi sur les cheveux. 

Alternative "femme enceinte" :
Vous pouvez tout simplement ne pas mettre l'Huile Essentielle de Néroli et la remplacer par l'Extrait Aromatique (de Vanille ou autre) et/ou par une Fragrance Aromatique :)

Alternative "nude" :
C'est très simple ! Vous pouvez faire la recette sans mettre les micas ni la cera bellina : une huile tout aussi précieuse et ayant les mêmes caractéristiques ! (Dans ce cas, bien sûr, on ne fait pas chauffer les huiles ;) )
 
Verdict
Son odeur est discrète (un peu trop discrète peut-être), et l'Huile de Fruits de la Passion ressort de la synergie olfactive mais ce n'est pas pour me gêner.

Un petit cadeau qui fait toujours un bon effet auprès de ceux à qui on l'offre... ;-)


Roh zut dans la bouteille du fond il y a des restes de ma précédente utilisation...



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Dans le mode opératoire, ce n'est pas plutôt phase aqueuse (au lieu de huileuse) ? :)

    Merci pour l'idée de recette. C'est en effet une meilleure alternative à l'huile de chez N..e :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Of course que tu as raison !!! J'espère que tu me pardonnera la coquille que j'ai faite en raison de l'heure tardive (et je ne te raconte même pas ce que j'ai souffert pour vous poster ce com. lol)
      Bisous en tout cas ;) et merci !

      Supprimer
  2. Hihi, j'en ai fais une dans le meme espris moi aussi et cela me rappel que j'ai pas encore pensé à faire un post ;-) senteur été (miam!)
    Mais dis moi, tu n'as pas de soucis avec la cera bellina? Moi quasiement à chaque fois ça me fais soit des paquets, doit le mica ne se disperse pas bien :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups... L'esprit a perdu son t >.<

      Supprimer
    2. Franchement je n'ai aucun souci avec la cera bellina: il y en a peu tu sais. Il faut vraiment attendre qu'elle ait bien fondue et puis y'a pas de pb...
      Je voulais tester le rhéopearl mais il est en rupture depuis plusieurs mois :(... je pense que l'effet aurait été terrible ! ^_^

      Supprimer
    3. Je me rappelle aussi que j'ai remué, remué, remué l'huile et la cera bellina jusqu'à ce que çà change de couleur et que çà s'épaississe... çà peut peut-être t'aider ;)

      Supprimer