vendredi 28 février 2014

Masque Capillaire Coco, Miel et Henné Neutre

Bonjour,

Oui je sais : çà fait longtemps que je n'ai pas posté de nouvelle recette sur le blog mais j'avoue que mon état de santé n'est pas au top en ce moment... Si vous voulez avoir de mes news, je suis plus présente sur ma page Facebook.

En ce moment, je suis plutôt "recette minute" par flemme, par manque de temps, etc... Je vous présente une recette dont mes cheveux raffolent en ce moment d'autant plus que c'est le seul soin que je leur accorde ces derniers mois (oui je sais : ce n'est pas bien !!!)


Masque Minute Capillaire Avant-Shampooing Coco, Miel & Henné Neutre




Recette :
1 Brique de Crème de Coco 200 ml
2 à 4 Cuillères à Café Bombées de Henné Neutre 
2 à 6 Cuillères à Café de Miel ou de Mélasse
1 à 3 Cuillères à Café d'Huile Végétale au choix (selon l'état de mes cheveux et de ce que je recherche)
Quelques Gouttes d'Huiles Essentielles au choix (selon l'état de mes cheveux et de ce que je recherche)


Mode opératoire :
Dans un bol, mettre 1 Cuillère à Café Bombée de Henné Neutre. Incorporer un peu de Crème de Coco et remuer tout doucement jusqu'à obtenir une pâte compacte. S'il le faut rajouter un peu de Crème de Coco.
Ajouter une autre Cuillère de Henné Neutre, de la Crème de Coco et mélanger... Recommencer cette procédure jusqu'à ce que vous obteniez la consistance que vous désirez. J’incorpore le Henné Neutre de cette manière car la poudre est très fine et a tendance à faire des grumeaux autrement.
Incorporer le Miel (ou la Mélasse), et l'Huile Végétale selon la consistance que vous désirez.


Utilisation :
Quand j'utilise de la Mélasse, je vaporise généreusement ma chevelure d'Eau à l'aide d'un vaporisateur puis j'enduis mes cheveux de ce Masque, mèche par mèche.
Lorsque j'utilise du Miel, je vaporise très légèrement de l'Eau sur ma chevelure (voir pas du tout) et j'enduis ma chevelure mèche par mèche avec ce Masque.
Je couvre ma tête avec du papier cellophane pendant 1 heure minimum ou toute la nuit puis je procède à mon shampooing  ; ou alors j'utilise le steamer puis je procède à mon shampooing.


Verdict :
Comme je vous le dit, c'est une recette que j'utilise depuis un bon moment maintenant, à la place de mon Bain d'Huiles habituel. Il nourrit les cheveux, les hydrate, les rend tout doux... 
Vous pouvez, bien sûr, y ajouter quelques actifs (Provitamine B5, Céramides Végétales, il y en a tant que je ne peux pas tous les vous citer...)
Il paraîtrait que la Crème de Coco fasse pousser les cheveux : je n'en ai aucune idée car aucune étude ne le démontre à ce jour mais je trouve que c'est merveilleuse matière pour les cheveux.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je vais sûrement tester j'ai tout les ingrédients sauf la crème de coco que je vais acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ;-)
      P.S. : pour une meilleure incorporation du henné neutre, je fait chauffer légèrement la crème de coco

      Supprimer
  2. Je vais essayer ce masque ce week end! Faut juste que j'achète la coco. Mais cheveux sont super gras avec mais combine au henné y a moyen que ça soit sympa!!
    Tu nous montrerais une photo de tes cheveux?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais te conseiller de ne pas en mettre sur tes racines mais... la crème de coco (ou le lait de coco) a la réputation d'aider à la pousse du cheveux... Or je sais que tu désires aussi une belle et longue chevelure....
      Éventuellement, mets dans ton masque une huile séborégulatrice et n'hésite pas à faire un bon shampooing doux ensuite (sans sulfate...).
      Je pense qu'y incorporer la poudre d'ortie peut t'aider : elle lutte contre l'excès de sébum ET facilite la pousse...

      Biz

      Supprimer