Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


lundi 26 août 2013

Base de Lait de Douche Neutre

Goede morgen à vous ! (hi hi : Bonjour (version matin) en Néerlandais)

Aujourd'hui je vous propose une toute petite mini recette trop facile !!!

Oui je voulais faire une recette accessible aux débutants et qui plaira à beaucoup : j'en suis certaine !

Base de Lait de Douche


Avant toute chose, je vous invite à désinfecter tout ce qui touchera de près ou de loin les ingrédients ainsi que vos mains...

Ingrédients :
pour 100 grammes
A : Base Lavante Neutre (j'ai pris celle de Bubble Girl au Miel ;-) ) : 30 grammes
A : Lait Végétal Neutre (j'ai pris celui d'Aroma-Zone) : 70 grammes

Mode opératoire :
Verser dans un bol la Base Lavante Neutre, puis verser le Lait Végétal Neutre. Remuez et c'est fini ;-)

Verdict :
Voilà c'est fait ! Dans ce type de recette, pas besoin de conservateur car chacun des produits contient déjà un conservateur. Mon produit ne s'est pas biphasé : il est sous la forme d'un lait (ma texture préférée lol).
Vous aurez un produit tout doux pour votre peau et assez agréable au toucher !

Variantes :
Ici j'ai volontairement voulu une recette très simple et neutre. Cette recette est comme je le dis, une base : c'est-à-dire que vous pouvez l'utiliser telle quelle mais bien sûr vous pouvez y ajouter des actifs, des fragrances, des colorants etc.

Bientôt quelque petites recettes seront disponibles sur ce blog mais en attendant, faites exploser votre imagination ;-)

6 commentaires:

  1. Haaa trop chouette cette recette, je cherche désespérément à finir mon lait neutre az, j'ai déjà fait tout un tas de recettes avec, je vais tester celle ci merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, c'est une base mais te connaissant je suis sûre que tu sauras rajouter tous les actifs qu'il te faut pour nous faire une belle recette ;)

      Supprimer
    2. Je ne peux me contenter d'une recette de base en effet :( sauf peut-être pour mes enfants, et encore ... j'aime bien pour eux y ajouter du miel, de la provitamine B5, ... ahlala

      Supprimer
    3. On est pareil, ne t'inquiète pas lol... :-P

      Supprimer
  2. Ooh super! Je n'y avais pas pensé. Ca doit être tout doux :-) J’achèterais du lait végétal la prochaine fois pour tester ça en y rajoutant des actifs. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lollll.
      Merci pour le compliment. Tu peux effectivement acheter du lait neutre si tu veux ajouter des actifs ou... faire la même chose avec ta crème corporelle (en évitant de mettre des ajouts si elle en contient déjà) lol.

      Grosse bise !

      Supprimer