lundi 18 août 2014

Baume Protecteur Cacao / Calophylle / Nigelle

Bonjour,

Depuis que j'ai donné ce baume (baume 4x4), je n'arrête pas d'avoir des éloges de la part de la personne à qui je l'ai donné. Et savez-vous pourquoi ? Non pas parce que ce baume est protecteur et régénérant de la peau (même s'il l'est) mais parce que la personne à qui je l'ai donné a eu une pousse de ses ongles comme elle n'en a jamais eu et surtout parce que ses ongles ne sont jamais dédoublés (cela faisait plus de 5 ans qu'elle avait ce problème).

Après moult pressions de sa part, j'ai décidé d'en refaire mais je n'avais pas envie de recommencer la même recette (en fait je ne fais jamais 2 fois la même recette), De plus, ses mains étant réparées, je ne voulais pas un baume avec trop d'actifs (les Huiles Végétales savent très bien faire leur travail ;-) ). Aujourd'hui je vous propose un 

Baume Protecteur et Activ' Pousse Des Ongles



Je vous invite à désinfecter votre matériel et vos mains avant de commencer votre recette.


Recette :
Pour 100 grammes
A : Concentré de Phytostérols : 2 grammes
A : Beurre de Cacao : 50 grammes
A : Lanoline Pure : 4 grammes
B : Macérât de Monoï Tiaré : 6 grammes
B : Huile Végétale de Calophylle : 20 grammes
B : Macérât de Calendula : 7,6 grammes
B : Huile de Nigelle : 7 grammes
C : Provitamine B5 : 3 grammes
C : Vitamine E : 0,4 gamme


Mode opératoire
Dans un bain-marie, faire chauffer le Concentré de Phytostérols jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu (liquide). Puis ajouter le Beurre de Cacao, le Monoï (s'il est dur uniquement) et la Lanoline. Une fois le Beurre, le Monoï (éventuel) et la Lanoline fondus, sortir le bol du bain-marie et ajouter les Huiles (et éventuellement le Macérât de Monoï) un à un en remuant entre chaque ajout. Une fois la préparation un peu refroidie, ajouter la Vitamine E.
Couler dans le pot et laisser refroidir tout en remuant de temps en temps.


Verdict :
J'espère que ça lui plaira (je ferai un édit lorsque j'aurai son avis sur son utilisation à long terme). Ce baume a été créé pour les mains mais il est tout à fait possible de l'utiliser sur le corps... Dès le premier jour d'application, ses mains furent toutes douces...! :-D
Ce baume est très très mou pour permettre son prélèvement. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur ou ajouter plus de Beurre de Cacao si vous le désirez.
Il pénètre très rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras.


INCI : Theobroma cacao butter, Calophyllum inophyllum oil, Helianthus annuus oil and calendula officinalis flower extract, Nigella Sativa Oil, Cocos Nucifera Oil and Gardenia Tahitensis Flower Extract, Lanolin, Panthenol, Persea Gratissima (Avocado) Oil + Phytosterols + Olea Europaea (Olive) Oil Unsaponifiables, Tocopherols (mixed), Parfum



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire