lundi 7 septembre 2015

Huile de Jour Géranium - Bois de Rose

Bonjour à tous !

Et oui : me voici de retour comme promis ! :-D Certes, ce n'est pas facile pour moi mais en même temps je trouve un grand plaisir à me retrouver devant ce clavier d'ordinateur pour vous partager ces recettes qui m'ont accompagnées durant ces mois d'absence.

Ces derniers mois je n'avais pas le moral à me faire des tambouilles, j'étais en mode minimaliste : pour nourrir mon visage, de jour comme de nuit, j'ai utilisé de la Cire de Jojoba (de la marque Melvita) en lieu et place de crème et, ma foi, ce fût avec une grande joie que j'ai constaté que ma peau mixte est "devenue" normale.

Puis je me suis dit qu'il serait bien de compléter ce soin par quelques actifs...

Voici donc mon

Soin de Jour au Géranium et Bois de Rose



Recette :
Pour 15 grammes
A : Cire de Jojoba : 99 % >> 14,85 grammes (assouplissante, anti-deshydratation)
A : Huile Essentielle de Géranium Bourbon : 0,4 % >> 0,06 gramme (astringeante, tonique cutanée)
A : Huile Essentielle de Bois de Rose : 0,4 % : 0,06 gramme (régénérant tissulaire)
A : Vitamine E : 0,2 % >> 0,03 gramme (1 goutte) (antioxydant)

Mode opératoire :
Comme d'habitude, je vous rappelle qu'il faut désinfecter vos outils et contenants...
Dans un flacon sérum, insérer tous les ingrédients un à un puis refermer le flacon et secouer... 

Utilisation
Je mets 5 à 6 gouttes de cette huile que je fais très légèrement réchauffer dans mes mains après avoir passé mon tonique et/ou du gel d'Aloé Véra puis je la passe sur l'ensemble de mon visage (j'évite toutefois le contour de mes yeux).

Verdict
Une odeur subtile et sublime, ce soin correspond à toutes mes attentes :-D

Remarques :
J'avais envie de refaire plusieurs variantes de ce soin, donc c'est pour cela que je l'ai faite en petite quantité.
Comme ce produit contient des Huiles Essentielles, n'hésitez pas à faire un test dans le pli du coude et derrière l'oreille en y mettant une goutte de ce soin, puis regarder la réaction de la peau dans les 48h qui suivent. Si une rougeur apparaît ou un autre signe non habituel de votre peau apparaît, ne pas utiliser cette huile.
N'hésitez pas à attendre quelques jours avant d'utiliser ce soin, car plus les jours passent et plus la synergie d'Huiles Essentielles va être active.

La cerise sur le gâteau : cette synergie peut tout à fait servir à notre chevelure en tant que sérum anti-fourches.

 Pour la recette de l'Huile de Soin de Nuit, il suffit de cliquer (publication la semaine prochaine).


INCI :
Simmondsia Chinensis Oil, Aniba Rosaedora var. Amazonica Oil, Pelargonium Graveloens cv Bourbon, Tocopherols (mixed) and Helianthus Annuus Seed Oil, Limonène, Linalol, Benzoate de Benzyle



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire