Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


lundi 21 septembre 2015

Nettoyant Visage au Miel

Bonjour,

Bon bah voilà : ma peau était MERVEILLEUSE durant cet été mais depuis la mi-août, c'est le début de la fin : elle redevient sèche ! Je suis obligée d'étoffer ma routine pour apaiser ma peau. Snif... Mais en même temps cela signifie que je doive (re)faire des cosmétiques ;-)
Pour la petite histoire, il faut savoir que durant un long moment je me lavais le visage au miel. C'est tout à fait par hasard que j'ai pris cette habitude (encore maintenant je me demande ce qu'il m'est passé par la tête). Puis j'ai vu que Vénézia (de l'excellent blog la princesse au petit pois) le faisait aussi, ce qui a confirmé la continuation de cette "folie" dans ma routine soin du visage... :-)

Aujourd'hui j'ai voulu étoffer ma recette et vous proposer mon

Nettoyant Visage au Miel



Recette :
Pour 100 grammes
A : Miel Liquide Bio : 84,5 grammes (apaisant, hydratant, nutritif, réparateur)
A : Mousse de Babassu : 10 grammes (co-tensioactif - aide au rinçage)
A : Propolis : 0,5 gramme (cicatrisant)
A : Poudre d'Amande Douce : 5 grammes (réduit les irritations) 


Rappelez-vous : Il faut toujours désinfecter le matériel et les mains avant de commencer notre cosmétique.


Mode opératoire :
Dans un bol, incorporer la Mousse de Babassu et y délayer la Poudre d'Amande Douce. Ajouter l'Extrait de Propolis puis ajouter le Miel (ne pas oublier de remuer entre chaque ajout). Mettre en bouteille.

Utilisation :
Après le démaquillage (si vous vous êtes maquillés), humidifier le visage (à l'aide d'un Hydrolat ou de l'Eau Thermale), prélever le Nettoyant au Miel, et masser le produit sur l'ensemble du visage pour le nettoyer. Rincer à l'eau claire et passer une lotion/hydrolat/eau thermale...

Recommandations :
- Il faut bien délayer la Poudre de Lait d'Amande Douce au risque d'avoir des petits morceaux lors de l'application du Nettoyant Visage. Ce n'est pas bien grave si vous n'y arrivez pas : elle fond très bien au contact de l'eau et surtout, au fur et à mesure du temps elle fond dans le produit.
- Toujours utiliser du Miel Biologique ! En effet, tous les miels ne sont pas issus de la production des abeilles : certains sont juste un mélange... de sucres (fructose, saccharose, etc.) et n'ont donc pas du tout les propriétés régénérantes du Miel.

Verdict :
Après quelques jours d'utilisation, je sens que ma peau est beaucoup plus apaisée. Il m'arrive quelques fois de le laisser poser quelques minutes sur ma peau (le temps de faire un autre soin par exemple) tellement je l'apprécie. C'est un réel plaisir de l'utiliser et surtout, ce Nettoyant se rince très facilement ! Un régal pour ma peau !


INCI : Honey, Babassuamidopropyl Betaïne, Prunus Dulcis (Sweet Almond) and Dehydrated Rice Syrup and Acacia Fiber and Vanilla and Almond and  Natural Aromas, Propolis Extract



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est moi qui te remercie d'être passée sur mon blog ;-)

      Supprimer
  2. Très tentante l'idée de mettre le miel comme ingrédient principal dans un produit nettoyant...à tester :-)
    Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le miel est un de mes produits chouchou !!! Hi hi :-D

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Non pas du tout : le miel se "liquéfie" au contact de l'eau.. :-)

      Supprimer
  4. La magie des produits de la ruche
    Belle recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les produits de la ruche ! C'est inspirant n'est-ce pas ? :-D
      Merci pour le compliment :-)

      Supprimer
  5. Bonjour, j'utilise souvent le miel et un yaourt comme masque, cela me fait la peau toute douce, j'adore !!!! Des soins de beauté naturel rien de mieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est quelques fois les choses les plus simples qui nous font le plus grand bien... :-)
      Bonne journée !

      Supprimer