samedi 27 janvier 2018

Sérum Express Hibiscus / Aloé Véra

Hello les amis,

Voici, comme promis lors de mon dernier post, la manière dont j'utilise l'Huile Végétale d'Hibiscus sur mon visage depuis plusieurs mois déjà.... Rappelez-vous : je suis en mode "paresseuse" ;-)

Sérum Express Hibiscus / Aoé Véra




Après le nettoyage de la peau,  et selon l'état (et les besoins) de la peau, mettre dans le creu de la main préalablement nettoyée :

Version 1 :
- 2 à 3 pompes de Gel d'Aloé Véra 
- 10 à 15 gouttes d'Huile Végétale d'Hibiscus
- 1 goutte de Provitamine B5

Bien émulsionner l'ensemble, en frottant les mains l'une contre l'autre puis appliquer sur le visage. Je n'ai pas cherché à faire pénétrer l'ensemble : au bout de quelques minutes, ma peau absorbait l'ensemble sans être desséchée ni laisser de film gras. Je tiens tout de même à préciser que j'ai la peau normale à tendance mixte, sensible et deshydratée.


En cas de grand froid, ma peau avait besoin de plus d'hydratation. Dans ce cas, je changeais le geste de ma routine:
Version 2 :
2 à 3 pompes de Gel d'Aloé Véra que j'appliquais sur l'ensemble du visage puis je répétais ce geste une deuxième voir une troisième fois si nécessaire
- Ensuite j'appliquais 15 gouttes d'Huile Végétale d'Hibiscus
Il m'arrivait très souvent dans ces moment-là d'oublier de mettre de la Provitamine B5 mais il est possible d'en mettre 1 goutte avec l'Huile Végétale d'Hibiscus
Si ce sérum était vite absorbé par ma peau, je concluais le soin par 1 pompe de Cire (ou Huile si vous préférez l'appeler ainsi) de Jojoba...


Je peux vous dire qu'au fil des saisons, ma peau ne m'a rien demandé d'autre. J'ai fait l'erreur 1 fois ou 2 de mettre du Dexéryl (car je n'avais plus d'Huile Végétale d'Hibiscus) et qu'à chaque fois j'ai attrapé des boutons qui ont mis du temps à partir...

Je peux toutefois vous dire qu'il est tout à fait possible d'utiliser ces 2 gestes en amont de l'application de votre crème de jour ou crème de nuit. La texture de ces sérums est très douce et est très rapidement absorbée par la peau.

Comme je vous l'ai dit, j'ai encore mis cette Huile Végétale dans mon prochain panier d'achat, mais cette fois-ci, promis, je vais en faire une crème et la publier sur le blog... ;-)

Bis^_^xoxoxo


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C est rapide et probablement très efficace ☺ je testerai cette formule, J ai l huile d hibiscus en stock ☺
    Livone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lionne,
      Tu me diras ce que tu en penses ;-)

      Bonne journée !

      Supprimer