Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


vendredi 22 février 2013

Gel Douche au Cacao et au Psyllium


Bonjour à tous les internautes !

« Psyllium, le retour ! » Mais oui je sais, certains d’entre vous doivent être saoulés avec cet ingrédient, mais que voulez –vous : quand un ingrédient fonctionne pourquoi s’en passer ?

Alors inspiré par ma coupinaute Muriel, je vous propose mon

Gel Douche au Cacao et au Psyllium




« - Que fait-on ? Que fait-on ? QUE FAIT-ON avant de commencer une tambouille ?
-On respecte les règles strictes d’hygiène maîcresse ! » lol :-p

Recette :
Pour 60 ml
A : Gel de Psyllium Brut : 53,4 % >> 32,04 grammes
B : Beurre de Cacao Brut : 1% >> 0,6 gramme (oui le marron qui sent bon le chocolat !) (nourrissant, apaisant)
B : Huile de Ricin Sulfaté : 3 % >> 1,8 gramme
B : Tensioactif Base consistance : 30 % >> 18 grammes (le plus doux des Tensio-Actif d’AZ)
B : Mousse de Babassu : 10% >> 6 grammes (pour son pouvoir moussant)
B : Extrait Aromatique de Chocolat : 2 % >> 1,2 gramme 
C : Cosgard : 0,6 gramme (conservateur)

pH : 8 que j’ai rabaissé à 6 avec quelques gouttes d’Acide Lactique

Mode opératoire :
Dans un bol, faire chauffer la phase A (Gel de Psyllium Brut) et dans un autre la phase B au bain marie.
Lorsque la phase B est homogène et que le Beurre a bien fondu, verser le Gel de Psyllium tout en remuant (attention à faire doucement quand même au risque d’avoir plein de bulles dans votre préparation).
Ajouter la phase C éventuellement un correcteur de pH.

Utilisation :
Bon ben je ne vais vous dire comment utiliser votre Gel… DOUCHE quand même :-p

Verdict :
Bon, alors l’odeur est décevante : autant l’Extrait Aromatique sens fort au moment de la préparation autant çà ne sent pratiquement rien au moment de la douche. La prochaine fois j’en mettrai 10 % à l’aise !
La couleur : ah ben… comment dire… çà fait… euh… « caca » oui je ne vois pas autre chose à vous dire… c’est à cause de l’Extrait Aromatique…
La texture : Bah… caca aussi lolllllll.
Mais… ! Franchement si c’était à refaire je le referai sans chigner : ce Gel laisse ma peau douuuuuuuuuuuuce !!! Si douce, Hummmm ! C’est merveilleux ! De plus, je constate une vraie réparation de ma peau ! Alors OUI : je l’adopte et en plus grande quantité !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire