Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


vendredi 26 avril 2013

Huile Capillaire pour Cheveux Afro Macadamia, Camélia et Avocat

Kikou-Kikou les amies !!!!


Je continue aujourd'hui de vous présenter la gamme de produits "Spéciale Cheveux Afro". A ce jour, les utilisatrices sont toujours satisfaites de mes produits au point que l'une d'entre elle a fait la "bêtise" d'en parler autour d'elle (oui oui je parle de toi "Disiac" : si tu passes par là, saches que ce n'est pas bien ce que tu as fait ! Tu m'as dit que tu ne regrettais pas mais je continue de te dire que ce n'est pas bien ! Ce que tu as fait se nomme tout bonnement "TRAHISON" !) -bref, je vais arrêter là car je suis consciente que tout le monde ne comprendras pas pourquoi je réagis ainsi...

Huile Capillaire Disciplinante, Nourrissante & Protectrice pour Cheveux Afro





Recette :
Pour 50 ml
A : Caprylis : 15 ml (pénètre la fibre capillaire sans laisser de film gras)
A : Coco Silicone : 8 ml (gaine les cheveux avec un toucher encore plus sec que le Caprylis)
A : Myristate d'Isopropyle : 5,5 ml (dilue les fragrances, très bonne absorption)
A : Huile Végétale d'Avocat : 5 ml (pénétrante, embellisseur, stimule la pousse)
A : Huile Végétale de Macadamia : 5,5 ml (nourrissante, adoucissante ; à la demande d'une des filles)
A : Huile Végétale de Camélia : 5,5 ml (fortifiant et gainant)
A : Squalane Végétal : 4,5 ml (réparateur, protecteur, toucher non gras)
A : Miroir de Sucre : 0,4 ml (effet brillant)
A : Fragrance Summer : 1,4 ml = 48 gouttes
A : Vitamine E : 0,09 ml = 3 gouttes (anti-oxydant)

Comme vous pouvez le constater il n'y a qu'une phase huileuse. Certes, même si je l'huile ne craint pas l'infection microbienne, on désinfecte tout !


Mode opératoire :
A l'aide d'une éprouvette mettre toutes les Huiles dans un bol. Bien remuer entre chaque ajouts.
A l'aide d'une seringue, ajouter le miroir de sucre ; puis ajouter la fragrance et la vitamine E à l'aide du codigoutte fourni avec les bouteilles. Bien remuer entre chaque ajouts
Couler le tout dans un flacon vaporisateur.
Recette faite en moins de 5 minutes ! lol.

Remarque : je vois certains d'entre vous me dire "Oui mais la recette entière fait 50,89 ml !" En fait çà compense le fait que les huiles n'ont pas toutes une densité égale à 1 et aussi la perte du bol vers le flacon (la preuve vous pouvez la voir sur la photo : l'huile ne rempli pas entièrement le flacon ;-) )

Utilisation :
Mettre quelques pshitt dans la paume de la main puis frotter les mains entres elles pour la réchauffer. Répartir sur la chevelure.
Cette huile peut être utilisée pour sceller l'hydratation, aider au coiffage, etc.... elle est utile et très polyvalente.
Pour ma part j'ai les cheveux qui arrivent au niveau des aisselles et je mets entre 4 et 8 pschitt sur ma tête et c'est largement suffisant ! çà fait plus de 3 mois que j'ai mon flacon et j'en suis à environ la moitié (je vous dis ceci pour vous donner une indication sur l'économie que représente cette huile)

Verdict :
Huile sèche avec une odeur subtile. Personnellement c'est un de mes "must have" du moment. Voici quelques phrases de mes copines (3 d'entre elles ont reçu un flacon) :
"Génial ! Elle sent super bon."
"Je l'ai mise le soir avant de dormir et le matin j'avais les cheveux tout douuuuuux !"
"Mes cheveux sont doux, faciles à coiffer !"
"J'ai trop aimé le produit, je l'ai déjà fini" (ralala, elle n'a pas compris le coup des pschitt dans les mains...)
"Je ne suis pas obligée d'en mettre tout les jours : mes cheveux restent hydratées."

8 commentaires:

  1. Très sympa ta recette :) Bon je n'ai pas les cheveux affros mais je serais super intéressée d'avoir un retour plus détaillé par rapport au miroir de sucre que tu as ajouté. Je n'en avais jamais vu dans une recette capillaire ; constates-tu une réelle amélioration de la brillance, est-ce que c'est similaire par exemple à l'effet brillance que donne les acides de fruits ? Bises. Amel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Amel,

      Oui le miroir de sucre dans une huile capillaire c'est nouveau lol... Je dois t'avouer que je ne l'ai pas inventé mais j'ai appris cette astuce à l'époque d'un atelier AZ que j'avais fait...

      Le problème des acides de fruits, acide lactique ou même vinaigre de cidre, etc. c'est qu'ils sont hydrosolubles donc impossible à utiliser dans ce type de recette au risque d'avoir un bi-phasé. De plus ils sont acidifiants et dans certaines tambouilles çà peut être gênant (mon vinaigre a un pH de 3-4 j'aurai été obligé de mettre du bicarbonate, bref : la galère !)

      Dans cette recette, le miroir de sucre apporte de la brillance, un glissant pour le coiffage et un côté "anti frisotti" (ou schrinkage). Ce dernier n'est pas négligeable car les cheveux afro frisottent facilement lorsque l'air est humide ou qu'il pleut. Attention j'en ai mis peu dans la recette : je ne souhaite pas faire un gloss à cheveux lol, mais je constate ces effets quand même ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :D Du coup, je tenterais bien dans un après-shampoing bientôt ! Ca m'intrigue beaucoup, il faut absolument que j'essaye ça. Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est vraiment très intéressant hihi. Biz :-*

      Supprimer
    3. Lollll !
      Attention : lors de l'atelier AZ ne m'a dit pourquoi ils en ont mis dans leur recette. Mais ce sont les conclusions que j'ai tiré de son utilisation...
      J'ai hâte d'avoir ton retour (positif ou pas : je pense que çà fait avancer le schmilblic (çà s'écrit comme çà ? lol))

      Supprimer
  2. Je n'ai pas les cheveux afros, mais pour soigner mes petites pointes sèches et toutes abimées les pauvres, ta recette me donne super envie!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Andy, je n'y avait pas pensé ! :D
      C'est une bonne idée !!!! ;)

      Supprimer
  3. j'ai testé, et je l'ai adopté !!! texture légère qui n’alourdit pas mes cheveux. Ils gardent leur volume, pas de "chichi"(comme on dit aux Antilles lol ou frisottis, ils brillent et sont doux !! en plus mon futur doudou m'a dit qu'il adore le parfum et la douceur de mes cheveux!!! elle fait partie de ma routine dorénavant!!! merciiiiiiiiiii <3 ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Waow !!!

      Je dois t'avouer que çà me fait plaisir ! Mes amies me demandent souvent de leur faire cette recette : elles ont toutes adopté cette huile. Mais je trouve que c'est encore mieux quand ces messieurs font des compliments MDR.
      Ah la fragrance Summer... je me demande si ce n'est pas ma préférée lol.. ;)
      Bisouilles !

      Supprimer