Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


mercredi 29 mai 2013

Tonique Revigorant Fleuri et Thé Vert

Bonjour !

Si je fais mon maximum pour prendre soin de mes cheveux (le layering capillaire ? Je l'ai inventé lollll :-P), je dois avouer que le soin de ma peau s'écrit au minimum : démaquillage et/ou gel nettoyant puis crèrme de jour et accessoirement huile de nuit (et encore ! c'est uniquement en période faste lol ! C'est pô bien Pomme Cannelle ! Vilaine Pomme Cannelle !) Après d'infructueux essais pour m'abonner au layering, je me dis qu'il ne faut pas que je me force et que je m'y mette doucement mais surement :-P

En attendant, je vous propose une recette basique, idéale pour un réveil stimulant tous les matins mais aussi pour parfaire le démaquillage du soir


Tonique Revigorant Fleuri et Thé Vert




Recette :
Pour 50 grammes
A : Hydrolat Fleurs d'Oranger (merci Sony !) : 72,66 % >> 36,33 grammes
A : Hydrolat de Rose (merci Sony !) : 18,84 % >> 9,42 grammes
A : Thé Vert en Poudre : 0,5 % >> 0,25 gramme
A : Glycérine Végétale : 6 % >> 3 grammes
A : Leudidal : 2 % >> 1 gramme

pH : 4,5 relevé à 5,5 avec du Bicarbonate de soude
DLUO : 1 mois

Mode opératoire :
Après avoir pris son temps à tout désinfecter...
Dans un récipient, verser un après autre les ingrédients en remuant entre chaque ajout. Vérifier le pH, le rectifier si nécessaire et mettre dans un vaporisateur.

Attention ! Le Thé Vert contient de la caféine qui peut être allergisant chez certaines personnes, je vous conseille de faire un test dans le pli du coude avant d'utiliser ce tonique.


Zoom sur les ingrédients :
- L'Hydrolat de Fleurs d'Oranger : tonifie, régénère, rafraîchi, apaise, il réveille l'éclat de la peau et est idéal pour tous les types de peau (même des bébés), surtout les peaux délicates comme la mienne.
- L'Hydrolat de Rose : purifie, rafraîchi, adouci la peau, idéal (aussi) pour toutes les peaux, et notamment des peaux réactives comme la mienne (ouai encore !)
- Le Thé Vert : antioxydant, il est idéal pour les soins de la peau je trouve, tonifiant cutané, activateur de la micro-circulation et apaisant. Le Thé Vert contient de la Vitamine C, E, B et de la provitamine A : toutes idéales pour un bon teint, une belle peau, anti-rides, etc. (les bénéfices sont trop longs à énumérer).
- La Glycérine Végétale : C'est un humectant qui permet de capter l'humidité ambiante pour la retenir sur la peau et ainsi participer à l'hydratation de cette dernière.
- Le Leucidal : conservateur très bien toléré par les peaux sensibles.


Utilisation :
Quelques pulvérisations sur le visage après le démaquillage (le matin et le soir), cette lotion tonique complète le démaquillage, tonifie la peau, et la prépare à recevoir ma crème de jour/huile de nuit.


Verdict :
La couleur "jaune-pipi" : pff c'est pas mon truc (il faut savoir qu'au moment où j'écris ce post, pratiquement toutes mes tambouilles sont de cette couleur... Et franchement, çà ne m'enchante guère, arg !) toutefois, je ne voulais pas rajouter de colorant car pour ce genre de soin je désire ne garder que les actifs nécessaires à ma peau, sans superflu. Par contre...
L'odeur est à tomber waaoh ! J'en suis ravie !
C'est un vrai bol de fraicheur pour ma peau !
Ma peau est tonifiée, revigorée, bref, c'est un vrai plaisiiiiiiiir lol.
Alors oui : je l'adopte aisément !

6 commentaires:

  1. Même ton blog est assorti à la couleur de ta tambouille. Bon ok je sors >>> la sortie est par là ;) En tout cas elle est chouette ta recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD tu me fais trop rire ! Non en fait t'a pris la fenêtre, la sortie c'est de l'autre côté lol.

      A ce propos : je suis en train de faire du ménage sur mon blog : bientôt il ne sera plus de cette couleur lol...

      Ohhhh mais je suis en train de réaliser : tu dis que mon blog est "jaune pipi" ? Roh la vilaine ! :P

      Sinon merci pour tes encouragements ;-)

      Supprimer
  2. Jaune pipi ? Meuh non, c'est jaune jus de pomme ultra sucré :) ou thé glacé à la pêche. Nan, et puis c'est la couleur du soleil... Merci pour ce tonique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai t'a bien raison : jaune jus de pomme lolll, çà fait plus classe tout à coup :-P

      En même temps la photo rend hommage à cette tambouille car je t'assure qu'elle avait un côté pipi, lol. Heureusement que l'odeur fait vite oublier ce désagrément lol....

      Bon la prochaine fois je n'oublierai pas "jus de pomme ultra sucré" ;)

      De rien et merci de me suivre ! :D

      Supprimer
  3. Merci pour cette belle recette facile à reproduire. Moi je dirais plutôt jaune doré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lollll !

      Bah dis donc : que d'inspiration positive vous me donnez toutes ! Va falloir que j'abandonne définitivement cette fixette sur le "jaune pipi" lollllll.

      De rien : je voulais publier une recette toute simple accessible à tous et tout aussi efficace :)

      Merci pour ta fidélité à ce blog !!!!

      Supprimer