mercredi 15 mai 2013

Douce Crème de Douche Nougat / Miel

Hello-hello !!!!


Vous rappelez-vous ? J'avais reçu de Bubble-Girl une Base Lavante Maison au Miel {cliquez ICI}  ! Résultat des courses : c'est un merveilleux produit ! Je l'ai testé de toutes les manières que je pouvais lol : sur le corps, le visage, les cheveux... Il est douxxxx et moins agressif que celui d'Aroma-Zone sur ma peau désolée : je suis fan d'AZ, mais quand il faut dire la vérité, il faut dire la vérité lol)...

Puisque je l'ai testé et que j'en suis satisfaite, je vous propose une recette de 

Douce Crème de Douche Nougat / Miel



Je vous invite à lire les Précautions de Préparation avant de commencer à faire n'importe quelle recette cosmétique :D


Recette :
Pour 100 grammes
A : Eau : 9 grammes
A : Lait d'Amandes en Poudre : 5 grammes (adoucissant, émollient, protecteur)
A : Psyllium "brut" : 9 grammes
A : Base Lavante Neutre au Miel de Bubble-Girl : 35 grammes
B : Huile Végétale de Pépins de Raisin : 30 grammes (merki ! Celle qui est concernée se reconnaîtra lol) - (régénératrice, restructurante)
B : Cire Émulsifiante n°1 (Polawax) : 8 grammes
C : Allantoïne : 0,4 gramme (apaisant, réparateur, adoucissant)
C : Extrait Aromatique Nougat : 1 gramme
C : Fragrance Bee Happy : 2 grammes
C : Cosgard : 0,6 gramme (conservateur)

pH : 8, rabaissé à 6,5 avec de l'acide lactique

Mode opératoire
Dans un bol mettre tous les ingrédients de la phase A tout en remuant bien entre chaque ajout.
Dans un autre bol,  mettre tous les ingrédients de la phase B.
Mettre au bain-marie d'eau chaude la phase A ; lorsqu'elle atteint une température entre 35 et 40°C, mettre les ingrédients de la phase B au bain-marie.
Lorsque les 2 bols ont atteint une température de 70°C et que la Cire Emulsifiante n°1 ait totalement fondue, sortir les 2 bols du bain-marie. 
Tout en remuant, verser la phase A dans la phase B et continuer de remuer pendant 5 minutes.
Mettre ensuite le bol dans un bain-marie d'eau froide et continuer de remuer pendant encore 5 minutes.
Ajouter les ingrédients de la phase C un à un tout en remuant entre chaque ajouts.
Verser dans un peau et laisser la crème de douche reposer pendant 24 heures....

Je dois vous avouer que j'ai ajouter quelques grammes de Poudre d'Urucum à la préparation finale car elle n'avait pas la couleur orangée que j'espérais. :-P

Verdict
Une crème de douche toute douce qui enveloppe le corps d'un nuage et se rince très facilement avant de mettre une crème corporelle.
La poudre d'Urucum fait quelques grains mais çà va ce n'est pas trop gênant.
L'odeur de la base reste un peu présente (elle à une odeur de beurre) mais elle se marie très bien avec la Fragrance et l'Extrait Aromatique, cependant l'ensemble reste discrêt (dommage j'aurais aimé que çà sente fort lol).
Si vous faites cette recette avec un mini fouet, vous aurez une texture mousse (c'est à la base ce que je voulais faire mais le fouet m'a lâché lol).
Bon, ben quoi dire de plus à part que je l'<3 lol ;-P

4 commentaires:

  1. je rentre enfin du travail pour te dire que je suis très honorée d'avoir éveiller en toi,ette recette , j'ai limite les chevilles qui enflent , les joues rouges...et j'ai envie de crier POUICCCCCC!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lolll tu me fais trop rire...
      Bah écoute c'est franchement un superbe produit !
      Il est TOPISSIME !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Lollll !
      C'est vrai que beaucoup de tambouilles nous ouvrent l'appétit, hi, hi ;-)

      Supprimer