Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


lundi 23 septembre 2013

Sérum Huileux Visage "Avant le Coucher" à la Pomme Cayor- Miss Jurassens

Bonsoir à chacun d'entre vous,

Comme vous le savez je suis "Miss Jurassens" (pour en savoir plus cliquez ici) et à ce titre je dois donner mon avis sur des produits de la boutique Jurassens (j'ai le droit de dire que je n'aime pas !) et  fabriquer des cosmétiques SIMPLES et accessibles aux débutants...

Aujourd'hui je tiens à vous présenter un 

Sérum Huileux de Nuit pour le Visage



Dès que j'ai senti l'Huile de Pomme Cayor, j'ai immédiatement voulu en faire un sérum qui permette de maintenir sa petite odeur de pomme. Et tant qu'à faire, comme j'avais reçu dans le même colis de l'Huile Végétale de Baobab qui n'a pas d'odeur, le choix était vite fait de les associer... 


Avant toute chose, je vous invite à désinfecter votre plan de travail, matériel, vos mains, contenants etc.

Recette :
Pour 15 ml
A : Huile Végétale de Pomme Cayors : 60 % >> 9 grammes
A : Huile Végétale de Baobab : 39 % >> 5,85 grammes
A : Extrait de CO2 de Carotte : 0,5 % >> 0,075 gramme (anti-oxydant, protège les peaux sensibles)
A : Vitamine E : 0,5 % >> 0,075 grammes - 3 gouttes (anti-inflammatoire, micro-circulatoire, maintien l’élasticité de la peau)
Mode opératoire :
Oh bah c'est très simple ! Pour ma part je mets le flacon sur la balance, je mets l'ensemble des ingrédients, je le referme, puis je le secoue et voilà !  

Utilisation :
Après le nettoyage du visage, j'applique du Gel d'Aloé Véra, puis le visage encore humide j'applique une seule pompe de cette huile sur l'ensemble du visage par léger massage circulaire (au préalable j'ai fait chauffer l'huile entre mes mains).

Verdict
J'ai pris un flacon de 15 ml car j'ai reçu des petites bouteilles de ces huiles mais assurément que je les rachèterai et me ferai une plus grande quantité lolllll.
La légère odeur de pomme est présente hi, hi.
Cette huile est assez bien absorbée par ma peau et ne laisse pas de sensation de gras après quelques minutes d'application.
Le lendemain, ma peau est toute douce (c'est vraiment agréable), j'ai l'impression qu'elle est aussi restaurée des agressions de la veille.
Franchement, je suis ravie !!!


Zoom sur les ingrédients de Jurassens :
Huile Végétale de Pomme Cayors (Neocarya macrophilla) :
D'après la fiche de Jurassens, l'Huile de Pomme Cayors "est extrêmement  riche en acides  gras polyinsaturés, elle se classe parmi les huiles oléiques et linoléiques". Cette description laisse supposer que cette huile est précieuse dans la construction des cellules de la peau et leur maintien.
Elle a "une couleur jaune claire très fluide" et a une "faible viscosité" mais ce qu'oublie de dire la fiche c'est qu'elle a une légère odeur de pomme cuite (oui, une odeur de pomme dans un gâteau qui est tout juste sorti du four)...
Une dernière chose non négligeable : "en achetant cette huile vous aidez l'association Solidarité France Sahel à financer des projets dans le village de Sorokh  au sénègal". Franchemen, c'est un produit que je compte racheter...

Huile Végétale de Baobab (Adansonia digitata)
Ah la la ! Une de mes favorites ! Une huile à tout faire, une merveille de la nature que j'utilise tant sur ma peau que sur mes cheveux.... Là encore, la fiche de la boutique ne fait pas honneur à cette merveilleuse huile. Lisons ensemble : "excellente huile de massage, elle soulage les courbatures, très fluide elle pénètre vite dans la peau, elle est recommandée aussi pour les peaux sèches, irritées, et sensibles. En achetant cette huile vous contribuez à la vie du village de Sorokh." 
Cette huile est excellente pour les cheveux, notamment des cheveux crépus, secs et abîmés. Il semblerait qu'elle soit plus puissante que l'Huile d'Argan (une autre de mes chouchoutes) dans les soins contre les vergetures (j'attends de lire l'étude avant de l'affirmer à 100% lol), elle est apaisante, anti-inflammatoire, bref je peux vous assurer que la liste de ses bienfaits est extra longue lol.

INCI : Neocarya macrophilla oil, Adansonia digitata oil,, Daucus carota, Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil.

4 commentaires:

  1. C'est tellement simple que ça donne envie d'essayer!! Mais pour moi qui ai tendance a avoir la peau qui graisse et des boutons de temps en temps je ne sais pas si l'huile est une bonne idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'suis bien d'accord avec toi Myriam, ça donne envie !!

      Supprimer
    2. Coucou Myriam,

      Oui : même les peaux grasses peuvent mettre de l'huile pour cela il faut choisir la bonne huile. Je te conseille le blog de Julien (lessentieldejulien) tu trouveras ton bonheur ;)

      Supprimer
    3. Et bien tant nat : y'a plus qu'à ;-)

      Supprimer