jeudi 30 mars 2017

Huile Végétale d'Hibiscus - Avis

Hello les amis,
Comme ça fait biennnnn longtemps, n'est-ce pas ? Je ne sais pas quoi dire... Dois-je tout vous dire des raisons de mon absence ou.... poster un nouvel article comme si de rien n'était ?

Je vais remettre à plus tard les raisons de mon absence : j'ai tant de choses à vous dire et surtout les événements de la vie que je traverse ne sont pas terminés... Mais promis, si Dieu le veut, je vous dirai tout (enfin presque... parce qu'il ne faut pas rêver quand même : je préfère garder certaines choses pour moi :-P)

Je tiens tout de même à vous dire que je ne n'ai plus d'ordinateur depuis plus d'un an... Donc il m'est difficile de faire de nouveaux posts, notamment d'inclure des photos et c'est bien là une des grandes causes de mon absence "bloggeste" lol.

Aujourd'hui je vais vous parler de l'
Huile Végétale de Graines d'Hibiscus



Dès qu'Aroma-Zone a décidé de vendre l'Huile Végétale d'Hibiscus, j'ai décidé de me la procurer. Vous rappelez-vous, qu'à l'époque où la boutique Jurassens en vendait, j'avais eu un énormissime coup de foudre pour cette Huile Végétale ? Il fallait donc que je teste celle d'Aroma-Zone...


Qu'apprend-on sur le site ? 
Cette huile est essentiellement riche acide linoléique ce qui signifie qu'elle permet à la peau de garder son hydratation. Elle est aussi riche en acide oléique, c'est-à-dire qu'elle est nourrissante.
Cette huile contiendrait aussi une grande proportion de Vitamine E, elle est donc anti-oxydante, c'est-à-dire qu'elle aide à lutter contre le vieillissement cutané. Elle contient aussi du phytostérol : elle est donc apaisante et anti-inflammatoire....

Et j'oubliais de partager avec vous un point que je regarde souvent : elle  ne s'oxyde pas rapidement : ça c'est un bon point !

Tout ce que dit la fiche correspond donc à mes attentes. Mais ce n'est pas ce que je recherchais principalement puisque théoriquement je connaissais déjà cette Huile !

A la réception, j'ai senti son odeur : c'est une très légère odeur de noix, pas du tout dérangeante, elle est donc idéale pour une utilisation simple sur le visage notamment. Là où j'ai été déçu c'est sur son toucher... Le souvenir que j'avais de cette huile était un toucher satiné... Un peu comme l'Huile de Souchet. Et je n'ai pas retrouvé ce toucher. Certes, cette Huile Végétale a un toucher léger mais pas aussi satiné que j'ai pu ressentir auparavant... Ma peau a-t-elle changé ? Cette Huile n'est pas du même terrain que celle que j'ai connu dans le passé ? Tout est possible ! Même d'une année sur l'autre une Huile change...


Comment je l'ai utilisé ?
Je suis en mode "grosse paresseuse" ces derniers temps : je n'ai pas fait d'émulsion depuis des lustres PTDR... Et compte tenu du fait que je voulais tester cette Huile de la manière la plus simple possible je n'allais pas changer mes habitudes... Je vais vous donner la manière dont dans le prochain post.


Qu'en ai-je pensé ?
Franchement je ne suis pas déçue par cette Huile : elle a répondu à mes attentes. Idéale pour ma peau sensible, elle a été tout aussi protectrice en automne, qu'en hiver et qu'en ce début de printemps. Très rapidement absorbée par ma peau, mis à part quelques jours de grand froid, je n'ai pas eu à en réappliquer au cours de la journée. Elle ne laisse pas la peau grasse.. Bref, je suis ravie. Avec du gel d'Aloé Véra, elles forment un combo parfait pour toutes celles et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à faire une émulsion.


En rachètera-je ?
Oh que oui : je viens de finir la bouteille, et je pense la remettre dans ma prochaine commande. Son seul défaut, c'est son prix, mais que voulez-vous : elle a le prix de son succès à mon avis...


INCI : Hibiscus Sabdariffa Seed Oil


Cette Huile est disponible sur le site d'Aroma-Zone.


Remarque, je n'ai pas été sponsorisé par AZ pour vous faire ce post, je tenais juste à vous donner mon avis parce que j'aime ce produit ;-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire