vendredi 4 août 2017

Sérum de Croissance Capillaire

Bonjour les amis,

Çà y est j'ai trouvé le moyen de détourner mon manque d'ordinateur pour continuer à publier des posts. N'est-ce pas génial ? Aujourd'hui j'ai travaillé 3 posts (dont celui-ci) ce qui signifie que bientôt le rythme d'une publication par semaine va reprendre... C'est très excitant  (et fastidieux lol) ! Mais c'est une vraie joie de repianoter sur le clavier et de partager ma passion sur la cosmétique maison...


Le saviez-vous ? Une étude scientifique de 1998 a prouvé l'utilité des Huiles Essentielles dans le traitement de l'alopécia areata. Pour faire simple ce type d'alopécie (il y en a plusieurs) est une maladie de peau auto immune, qui mène à la chute de cheveu par plaque et à la création de zone chauve. En d'autres termes, cette alopécie crée des "trous" sans cheveux sur le cuir chevelu. 
D'autres études encore, ont prouvé que l'Extrait de Romarin appliqué sur le cuir chevelu, améliorait la repousse des cheveux.
Malheureusement, ces études (que j'ai lu) ne montrent pas tout à fait le mode opératoire des produits appliqués, ni même le chémotype de certaines Huiles Essentielles... Mais rien ne nous empêche de recréer les produits dont voici un exemple :

Sérum de Croissance Capillaire



Voici la recette qui a été publiée :
A : Huile Végétale de Pépins de Raisin : 20 ml
A : Cire Végétale de Jojoba : 3 ml
B : Huile Essentielle de Thym : 3 gouttes
B : Huile Essentielle de Lavande : 3 gouttes
B : Huile Essentielle de Romarin : 3 gouttes
B : Huile Essentielle de Cèdre de l'Atlas : 2 gouttes



Et si nous faisions ce sérum ensemble ?
Voici ce que je vous propose, au cours d'un atelier nous aurons l'occasion de recréer ce Sérum de Croissance Capillaire de 50 ml (avec de légères modifications), tout en vous expliquant quels chémotypes j'ai choisi et pourquoi. Je vous expliquerait aussi le mode opératoire à mettre en place et vous introduirez sur le sujet du massage crânien. Il y aura aussi la possibilité de personnaliser ce sérum pour les peaux sensibles.
Il sera aussi possible de créer un Sérum de Croissance Capillaire SANS Huiles Essentielles pour celles et ceux qui ne les supportent pas (femmes enceintes ou allaitantes par exemple) la possibilité de personnaliser ce sérum pour les cuirs chevelus sensibles.

Au cours de cet atelier je vous apprendrai aussi à faire un Shampooing Poudre Revigorant de 100 ml, qui tonifiera vos boucles, adoucira votre cuir chevelu et vos cheveux, et bien sûr, favorisera la pousse de vos cheveux.


Où se passera l'atelier ?
Je vous donne RDV le dans un milieu atypique mais connu à savoir
la REcyclerie
83 boulevard Ornano
75018 Paris
Métro Porte de Clignancourt


Quand aura lieu l'atelier ?
Jeudi 31 Août à partir de 17h00 jusqu'à 19h00 maximum.


Et si je t'offrais un cadeau ?
Si tu as lu jusque là, c'est que tu aimes bon blog, alors, comme c'est mon premier atelier à La REcyclerie et que ta présence m'encourage, je t'offre une REDUCTION DE 5€ sur le tarif non adhérent en tapant JAIMEFLORESSENTIELLE dans l'espace de réduction. 


J'ai hâte de te rencontrer !

Pour en savoir plus : il suffit de cliquer là :  https://www.billetweb.fr/diy-redonner-de-la-vigueur-a-vos-cheveux


Pour s'inscrire : il suffit de cliquer sur le bouton

Sources :
Isabelle C. Hay, MRCP; Margaret Jamieson, SRN; Anthony D. Ormerod, FRCP. Randomized Trial of Aromatherapy. Successful Treatment for Alopecia Areata. Arch Dermatol. 1998; 134: 1349-1352.

Suivez-moi sur Hellocoton

4 commentaires:

  1. Ha dommage que j habite si loin de Paris 😐

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nukette,
      Ce sera pour une prochaine fois, qui sait ?

      Biz

      Supprimer
  2. Bonjour ou se trouve l espace réduction

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour;
      Lorsque tu fais la commande, tu cliques sur "code réduction ?" juste en bas du total (quand tu choisis ton billet "tarif non adhérent). Ensuite, au moment de payer avec ta carte bleue tu auras une case "code réduction ?" c'est là que tu devras taper JAIMEFLORESSENTIELLE.
      Si tu n'y arrive pas envoie moi un mail à floressentielle@gmail.com
      Bonnne journée

      Supprimer