Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


lundi 18 novembre 2013

Lait de Coiffage Vanille / Coco

Bonjour,

En me réveillant ce matin, j'ai eu un flash... Oh, pas de quoi changer la surface de la Terre, ni même de mon quartier lol, mais impossible de me sortir de l'esprit que je veux un Lait de Coiffage qui soit Hydratant, Sprayable avec du Gélisucre et de la Lécithine de Soja... Va savoir pourquoi... Il est vrai que j'ai largement abandonné mes cheveux ces derniers temps, peut-être sont-ils passés par mon inconscient pour me signifier leur besoin urgent de soins hi, hi, hi...

Alors je me suis levée, allumée mon ordinateur et me suis mise à vous préparer un 


Lait de Coiffage Hydratant  Vanille / Coco



Pensez à désinfecter vos outils et votre environnement avant de commencer votre tambouille.

Recette
Pour 150 ml
A : Macérât Huileux de Vanille (clic) : 14 % (rééquilibrante, agent de texture)
A : Huile de Coco : 7% (nourrissante, lissante, parfumante lol)
A : Lécithine de Soja : 2 % (co-émulsifiant à froid, prévient la déshydratation, légèrement conditionneur)
A : Gélisucre : 5 % (émulsifiant à froid)
B : Eau : 63,9 %
B : Poudre de Thé Vert : 0,2 % (renforce la résistance du cheveu et stimule leur croissance)
B : Gomme Xanthane : 0,3 % (gélifiant)
C : Complexe Hydratation Intense : 1 % (hydratant)
C : Provitamine B5 : 2 % (fortifiant capillaire, hydratant, mon "must have")
C : Collagène Végétal : 2 % (fortifiant capillaire, hydratant)
C : Fragrance Cosmétique Coco : 1 % (parfum)
C : Extrait Aromatique Vanille : 1 % (parfum)
C : Cosgard : 0,6 % (conservateur)

pH : 6 abaissé à 4,5 avec 3 gouttes d'acide lactique

Mode opératoire :
Mettre dans une coupelle les l'Eau et la poudre de Thé Vert. Verser sous la forme de pluie et sous agitation la Gomme Xanthane puis laisser reposer environ 15 minutes sans y toucher : un gel aqueux se forme.
Pendant ce temps, mettre dans une autre coupelle, la Lécithine de Soja. Y incorporer le Macérât Huileux de Vanille et l'Huile de Coco (si l'Huile de Coco est dans sa forme solide, la chauffer au préalable au bain-marie d'eau chaude) tout en remuant. 
Incorporer tout doucement la phase huileuse dans le Gélisucre petit à petit en remuant entre chaque ajout.
Une fois que je gel aqueux a été formé et que vous avez terminé de faire votre gel huileux, incorporer tout doucement et sous agitation le gel aqueux dans la phase huileuse.
Ajouter le reste des ingrédients un à un en remuant entre chaque ajout...

Verdict
J'ai mis la Fragrance Coco de Jurassens, ben laissez-moi vous dire que c'est MAGNIFIQUE ! 1% suffit à laisser un voile odorant tout à fait exquis dans ce lait... Mais je compte faire une tambouille toute simple pour pouvoir la mettre en valeur et vous en parler plus longuement.
Edit : je vous mis la recette de brume capillaire (clic) pour Miss Jurassens.
Ce lait est comme je vous le disais une "tuerie olfactive" ! Il est douuuuux avec mes cheveux !
Il faut toutefois bien l'appliquer sur les cheveux pour éviter les traces blanches mais au bout de quelques secondes la chevelure l'absorbe et ne laisse pas de film gras.
Bien que j'y ai mis un spray, je trouve qu'il est plus facile de l'utiliser en sprayant sur la main le produit pour mieux l'appliquer sur la chevelure.
Il est vraiment un de mes chouchous mais vu les premières températures hivernales, je trouve que seul, son action est limitée : il vaut mieux sceller l'hydratation avec un beurre ou une huile.
L'odeur reste plusieurs jours sans problème dans la chevelure, et mes cheveux restent hydratés quelques jours (en même temps j'ai les cheveux peu poreux, çà facilite le travail lol).

INCI : aqua, coco nucefera oil, simmondsia chinensis oil, caprylic / capric triglycerides, glycerin, prunus amygdalus dulcis oil, sucrose laurate, citrus aurantium dulcis fruit water, lecithin,  vanilla planifolia fruit extract, panthenol, glycoproteins, fragrance, saccharum officinarum extract, alcohol, xanthan gum, sodium lactate, sodium PCA, glycine, Fructose, Urea Niacinamide, inositol, benzyl alcohol, dehydroacetique acid, camelia sinensis leaf extract, sodium benzoate, lactic acide

2 commentaires: