mercredi 29 janvier 2014

Après-Shampooing Solide Mafura, Coco, Henné Neutre

Hello les amis !


Cela fait plusieurs semaines que je teste des Après-Shampooing Solides... Il est vrai que j'en avais fait quelques uns l'année dernière mais c'est resté très sporadique je dois l'avouer... Je compte en faire un peu plus cette année, mais je dois avouer que c'est plus pour le "fun" lol. Voici un

Après-Shampooing Solide Mafura, Coco, Henné Neutre




Avant de commencer, je vous invite à désinfecter votre matériel.

Ingrédients :
Pour 100 grammes
A : Beurre Végétal de Mafura : 24,8 grammes (réparateur) 
A : Huile Végétale de Noix de Coco : 15 grammes (embellisseur) 
A : BTMS : 10 grammes (émulsifiant conditionneur) 
A : Olivem 1000 : 8 grammes (émulsifiant)  
A : Huile de Ricin Sulfaté : 20 grammes (élimination de la sensation grasse)
A : Squalane Végétal : 6 grammes (fortifiant capillaire)  
A : Caprylis : 4 grammes (agent de texture) 
B : Henné Neutre : 5 grammes (soins capillaire) 
B : Amla en Poudre : 3 grammes (pousse des cheveux) 
B : Ecorce d'Orange en Poudre : 2 grammes (souplesse)  
B : Huile Essentielle de Citron Vert : 1,5 gramme (brillance) 
B : Huile Essentielle de Gingembre : 0,3 grammes (tonifiante) 
B : Huile Essentielle de Sauge Sclarée : 0,2 grammes (pousse) 
B : Vitamine E : 0,2 gramme (3 gouttes) (anti-rancissement) 


Mode opératoire :
Dans un bol, incorporer toutes les Huiles, Beurre, et Émulsifiants (toute la phase A). Porter l'ensemble au bain-marie jusqu'à fonte complète du beurre et des Émulsifiants (environ 70°C).
Sortir l'ensemble du bain-marie puis incorporer un à un les ajouts de la phase B en remuant entre chaque ingrédients.
Mettre dans un moule en silicone.
Laisser refroidir à température ambiante pendant 5 à 15 minutes environ puis mettre au congélateur pour accélérer la prise (ceci n'est pas obligatoire). Sortir du congélateur lorsque l'Après-Shampooing est bien dur et le laisser attendre environ 48 heures avant de l'utiliser (pas obligatoire).


Utilisation
Appliquer le pain sur les cheveux mouillés puis répandre le produit avec les mains sur l'ensemble de la chevelure. Personnellement je trouve que cette méthode use le produit plus vite, alors je frotte l'Après-Shampooing contre mes mains comme un savon et j'applique le produit ainsi obtenu sur ma chevelure déjà mouillée. Lorsque je n'applique pas de masque capillaire, je le laisse sur mes cheveux au moins 20 minutes.


Verdict :
J'ai pu remplir aisément 2 moules rond de 65 grammes avec cette préparation.
J'ai acheté le Beurre de Mafura chez Jurassens, je dois vous avouer que c'est un de mes beurres chouchous.. L'Huile de Coco est de chez eux aussi.
Je raffole de cet Après-Shampooing ! Il rend mes cheveux doux, facile à coiffer : le peigne passe facilement et le démêlage est amplement facilité. De plus, il se rince très facilement. Je le préconise toutefois aux cheveux fins et secs car il a un côté légèrement gras quand même.
C'est un de mes produits chouchou !


INCI : Trichilia emetica seed butter, Sulfated castor oil, Cocos nucifera oil, Cetearyl alcohol and Behetrimonium methosulfate, Cetearyl olivate, Sorbitan olivate, Olive squalane, Cassia italica leaf extract, Caprylic / capric triglycerides, Emblica officinalis fruit powder, Citrus aurantium peel powder, Citrus aurantifoli oil*Zingiber officinale Roscoe oil*, Salvia sclarea oil*, Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil
* Cet Après-Shampooing contient naturellement du limonène, citral (géranial et néral), benzoate de benzyle, géraniol, linalol, géraniol dus à la présence d'Huiles Essentielles



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire