mercredi 8 janvier 2014

Stick Protecteur des Lèvres Rose & Miel

Bonjour,

Aujourd'hui une petite recette de stick pour les lèvres inspirée d'une recette que j'avais fait lors d'un atelier AZ.
J'avais envie d'allier l'odeur de la Rose et du Miel, je trouve que çà se marie merveilleusement bien... Mais ma tambouille aura-t-elle le rendu que je désire ?

Stick Protecteur des Lèvres  Rose / Miel



Comme d'hab', la désinfection de votre matériel est obligatoire.

Recette :
Pour un stick de 6 grammes
A : Beurre Végétal de Karité : 30 % --> 1,8 gramme
A : Cire d'Abeille Jaune (Merci Sony Douce Nature) 17 %  --> 1,02 gramme
A : Cire Florale de Rose 3 % --> 0,18 gramme
A : Macérât Huileux de Figuier de Barbarie : 37,80 % --> 2,26 grammes
A : Substitut Végétal de Lanoline : 10 % --> 0,6 gramme
A : Bisabolol : 1 % --> 0,06 gramme (2 gouttes)
A : Miel Liquide : 1 % --> 0,06 gramme
A : Vitamine E : 0,20 % --> 1 goutte

Mode opératoire :
Dans un bol, mettre le Beurre, les Cires, le Macérât, le Substitut de Lanoline, et porter au bain-marie d'eau chaude. Lorsque l'ensemble est fondu et homogène, sortir le bol du bain-marie et ajouter les autres en remuant (faite vite car çà durcit assez rapidement !).
Couler dans un stick.

Remarque :
Si la préparation durcit avant que vous n'ayez eu le temps de le mettre dans le stick, vous pouvez mettre le bol au bain-marie pour ramollir le tout...
Avec cette préparation vous remplirez plus d'un stick. J'avais fait une préparation pour 4 sticks et j'en ai eu 5...

Verdict :
J'aime énormément l'odeur : mais c'est la Rose qui ressort le plus, je voulais plus de miel... je mettrai que 2% la prochaine fois. Toutefois, çà n'est pas du tout gênant ! 
Il tient assez longtemps sur les lèvres, je trouve, et surtout il est très protecteur contre les températures basses de ces derniers jours.
De plus il fond très facilement sur les lèvres... J'en raffole...
Je l'ADOPTE, j'en suis fan ! :-D

INCI : Butyrospermum parkii, helianthus annuus seed oil, Opuntia tuna extract, Cera alba, Oleic/Linoleic/Linolenic polyglycerides, Rosa damascena flower wax, Bisabolol, Honey, Tocopherols (mixed)



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Oh il donne envie! Dommage, j'ai fait une fournée de baumes à lèvres pour Noël. Mais la prochaine fois... je m'inspirerais bien du tien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi !!! çà fait longtemps que je devais la publier... lol. çà me fait plaisir que tu sois passer par mon blog ;-)
      Grosse bise !

      Supprimer
  2. J'ai tout.......quitte à faire mon premier 'baume' autant que ce soit un à toi. La haut avec les températures sibériennes il me sera bien utile.
    Je te 'keep in touch'. xoxoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lolllll
      Ah ben j'espère que çà va te plaire alors. Mais je peux te dire qu'aux températures franciliennes il résiste très bien (mais en même temps, il ne fait pas très froid), j'espère que çà te fera plaisir en tout cas.
      Bisouuuux

      Supprimer
  3. Question bête : le miel se mélange bien dans ta préparation ?
    En tout cas ça donne envie !! :)

    RépondreSupprimer