Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


lundi 18 janvier 2016

Huile Démaquillante Carthame et Chanvre

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple mais que ma peau apprécie. Elle est faite avec deux Huiles Végétales au toucher léger, et très favorables aux peaux sensibles : 


Huile Démaquillante Carthame et Chanvre



Recette :
Pour 50 ml
A : Huile de Carthame : 43,30 % >> 21,65 grammes (régénérante)
A : Huile de Chanvre : 43,30 % >> 21,65 grammes (émolliente)
A : Glycérine: 10% >> 5 grammes (humectant)
A : Huile de Ricin sulfaté : 3% >> 1,5 gramme (tensio-actif)
A : Extrait de CO2 de Romarin : 0,4 % >> 0,2 gramme (anti-oxydant)


Mode opératoire :
Dans un flacon que vous aurez désinfecté, mettre tous les ingrédients, refermer et bien secouer : C'est prêt !


Utilisation :
Secouer avant utilisation, je verse un peu d'Huile Démaquillante sur le bout de mes doigts et je le passe sur l'ensemble de mon visage pour me démaquiller. Ensuite je complète ma routine avec un nettoyant visage.
Attention :  Masser doucement le visage avec cette huile afin d'enlever le maquillage, mais n'essayez pas de faire pénétrer l'huile dans la peau !


INCI : Carthamus Tinctorius, Cannabis Sativa L., Glycerin, Sulfated Castor Oil, Rosmarinus officinalis Extrait



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'avoue avoir un peu de mal avec les démaquillants huileux ca donne quoi exactement avec le sulfaté ? et l'ajout de cera bellina ne pourrait pas lui donner un peu de texture ? c'est possible avec le sulfaté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Violette :)
      Le sulfaté permet un meilleur rinçage je trouve.
      La cera bellina donnera, bien sûr, à cette recette un peu de texture mais il faut la faire fondre et pour ma part je ne fait jamais chauffer l'huile de chanvre et de carthame qui sont très sensibles...
      Le sulfaté ne lui donne pas plus de texture surtout à ce pourcentage...

      Supprimer
  2. ah oui j'avais pas pensé aux huiles fragiles ^_^ bon la cera bellina n'est valable que si je change les huiles pour en mettre des moins fragiles donc ah j'avais eu des mésaventures a l'HV de ricin elle me pique les yeux même si la sulfatée est différente est ce qu'il est possible d'avoir le mème désagréments ? merci pomme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu peux avoir les mêmes désagréments car c'est un tensio actif et bien souvent les tensio actif piquent les yeux... Mais tu sais on est tous différent : personnellement l'huile de ricin sulfatée ne me pique pas les yeux...

      Supprimer