mercredi 20 janvier 2016

Traiter une Cicatrice Chéloïde

Coucou les amis,
 
Aujourd'hui est un post particulier car je vais partager avec vous une recette qui ne vient pas de moi...

La semaine dernière j'ai publié une recette sur une huile cicatrisante post-opératoire qui, pour le moment, me satisfait mais comme ma cicatrice fait des "boules" (on appelle cela une cicatrice chéloïde), je complète ce soin par un gel que j'ai trouvé sur le blog d'aroma-zone formulé par Aude Maillard (aromathérapeute, que j'apprécie beaucoup).
 
Gel Exfoliant Doux d'une Cicatrice Chéloïde





Comme cette recette ne vient pas de moi, je ne vous mettrai pas la recette, mais juste sa composition :
Huile Essentielle de Romarin à Camphre
Huile Essentielle de Romarin à Verbénone
Huile Essentielle de Lavande Aspic
Huile Essentielle de Géranium Bourbon
Huile Végétale d'Argan
Gel d'Aloé Véra

Pensez à bien désinfecter votre plan de travail et ustensiles si vous faites la recette.

Pour ma part j'utilise ce gel 2 à 3 fois par jour tous les 2 jours (en alternance avec un patch cicatrisant). Comme je le disais dans le post de l'huile cicatrisante, il faut beaucoup de patience pour traiter ce genre de problème : plus de 6 mois, voir 1 an ; donc le principal ingrédient reste la patience !

Pour trouver la recette complète et lire  il faut aller sur : http://blog.aroma-zone.com/avis-expert/aromatherapie-familiale-effacer-les-cicatrices/

Je souhaite un bon courage et surtout un bon rétablissement à tous ceux et toutes celles qui traversent des problèmes de santé.

Bisooxoxo


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire