Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


lundi 15 février 2016

Lotion Hydratante et Apaisante à la Menthe et Concombre

Hello !
J'ai découvert dans mon frigo un flacon tout neuf d'Hydrolat de Menthe Poivrée de Myrtéa : autant dire que j'ai en ma possession un produit de qualité ! Comme ces derniers temps ma peau joue des siennes, j'ai voulu lui proposer une
Lotion Hydratante et Apaisante à la Menthe


Recette :
Pour 100 ml
A : Eau Thermale : 44,5 grammes (apaisant)
A : Hydrolat de Menthe : 44,5 grammes (rafraîchissant, tonifiant, apaisant)
A : Extrait de Concombre : 10 grammes (hydratant, apaisant)
A : Cosgard : 1 gramme (conservateur)
Mode opératoire :
Dans un bol, mettre tous les ingrédients un à un en remuant entre chaque ajout, puis mettre en bouteille.
pH : 5


Utilisation :
Je l'utilise pour mouiller mon visage et ma Poudre Lavante (recette la semaine prochaine) au creux de ma main. On peut aussi l'utiliser comme tonique après le nettoyage du visage.
 
Remarque :
- Il est tout à fait possible de remplacer l'eau Thermale par de l'Eau, de l'Hydrolat de Menthe ou un autre Hydrolat (je trouve que l'Hydrolat de Bambou a le même effet sur ma peau que cette Eau Thermale), voir même du Jus d'Aloé Véra.
- En été, cette lotion peut tout à fait être appliquée sur le corps pour un effet rafraîchissant, après soleil notamment.

 
INCI : Aqua/Water La Roche-Posay, Mentha Piperita Water, Aqua (and) Glycerin,(and) Curcumis Sativus (and) Sodium Benzoate (and) Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour la formule du spray ! J ai commandé de l extrait de concombre, à force d en entendre que du bien j ai voulu tester et cette recette tombe donc bien ;-)
    Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout, n'hésite pas à partager ta recette et dis moi ce que tu en pense ;-)
      Bisous !

      Supprimer