Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


mardi 21 août 2012

Cire Pointes Sèches



Aaaaah ! Au secours !

Tandis que ma soeur coupait les pointes de mes cheveux ("le 19 parce que la lune esf favorable ! L'autre jour tu les as coupé beaucoup trop tôt !"), elle m'a fait l'annonce horrible : "mais tes pointes son abimées !"
Quoi ?! Moi avoir les pointes abimées ?! Moi qui me suis mise aux cosmétiques home made pour soigner mes cheveux ! Je ne peux pas croire ça ! J'ai lu une recette dans le livre de  Michèle Nicoué-Paschoud Mes Cosmétiques Naturels Faits Maison que je souhaitais tester, l'occasion est trop belle pour la réaliser...

CIRE POUR POINTES ET CHEVEUX SECS


Formule :
pour 50 ml
30 g d'HV Jojoba
5 g d'HV Ricin
5 g de Cire d'Abeille
8 gttes de Vitamine E
7 gttes d'HE de Géranium
3 gttes d'HE d'Ylang Ylang

Préparation :
Faire fondre les huiles et la cire au bain-marie. Hors du feu, quand tout est fondu et avant que ça ne durcisse, mettre le reste des ingrédients et mettre en pot. Laisser complètement refroidir avant de refermer.




Utilisation :
Cheveux très secs à crépus, l'utiliser tous les jours comme cire coiffante ; ou l'utiliser comme bain d'huile la veille du shampooing.

Verdict :
L'odeur est discrète mais sublime ! J'offre 1 pot à ma soeur et une de mes amies et je vous ferai un post bientôt.

Et vous que faites-vous pour vos pointes ?


Edit 29/06/2014 : Oh mais c'est qu'elles en ont raffolé de cette cire ma sœur et mon amie (tant par son odeur que par sa texture et son efficacité). D'ailleurs, le mari de l'une d'entre elle à décidé de s'en mettre autant de fois qu'il en sentait le besoin malgré son parfum "fleuri" lol.
Pour répondre à certaines questions : oui ce beurre est adapté tant aux cheveux caucasiens qu'aux cheveux afro. Si vous sentez, toutefois qu'il peut être trop "gras" n'hésitez pas à remplacer l'huile de ricin par de l'huile de jojoba.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je découvre ton blog, et les recettes super... merci! et ta cire pour les pointes, ça me plaît vachement. Je vais m'y mettre ce week-end.
    Du coup, je regardé tes autres posts: ton macérat me fait de l'oeil :)
    Continue; c'est vachement chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu : tu m'as reboosté !!!! Encore merci pour ton commentaire ! J'ai encore pleins d'autre recettes à partager ;)

      Supprimer
  2. Bonjour

    Finalement, quelles sont les nouvelles de cette recette?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une réussite : toutes les personnes qui en ont eu me font que des éloges (je me demande si certaines ne se shoote pas avec : à cause de l'odeur lol). Elle font très facilement dans les mains.
      PS : pour les personnes qui n'ont pas les cheveux secs ou afro, il vaut mieux remplacer les 5ml d'huile de ricin par de l'huile de jojoba...

      Supprimer
    2. Elle fond, F-O-N-D (rhoooo les fautes d'orthographe !!! : en même temps il était 1h00 du matin)...

      Supprimer