Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


samedi 27 juillet 2013

Blog à l'Abandon ? Non !

Bonjour a toutes !!!!


Comme certains l'ont remarqué, je n'ai pas été super prolifique ces derniers temps...

Je réalise que je suis dorénavant une "blogueuse" lol, mais... j'évolue dans une vie faite de "réalités" plus ou moins malheureuses. Bref !

Ce post n'est certes pas pour vous parler de ma vie mais pour remercier certaines amies "virtuelles" : les "Confidentielles" (elles se reconnaîtront) et d'autres de la communauté des blogueuses (je ne veux pas toutes vous citer car j'ai peur d'oublier certaines d'entre vous...).

"Virtuelles" a été mis ici entre guillemets car certaines font dorénavant partie de ma vie dite "réelle" : Delphes, ma NSP chérie est un exemple et puis dernièrement il y a eu Clochette (son blog --> ICI <--) !

Je ne vous dirais pas ce qu'elle a fait pour moi car je pense qu'elle est très humble et je ne désire pas la mettre mal à l'aise... mais sachez que ce blog aurait certainement eu une LONNNNNNNNNNNNNNNNGUE phase de "repos" si elle n'avait pas fait un geste d'une extrême générosité ! 

Merci à tous et à toutes de me suivre de me soutenir ! Merci de vos gestes qui dépassent la raison envers moi, qui ne suis (après tout) qu'une inconnue ! BIG UP à Toi CLOCHETTE :-D !!!!

Tambouilleusement vôtre ! ^_^


15 commentaires:

  1. Je suis tjs aussi fiere d etre ta NSP et emue que tu me cites ici... Je suis également très heureuse qu Amy ait pu t aider à faire vivre ce blog genial! J avais hâte de pouvoir lire de nouveaux articles ici!
    Merci d etre qui tu es, ma douce... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR : çà fait des jours que je suis en train d'écrire des posts Pfiouuuuu !!!!

      Maintenant il me faut du temps et une cervelle lollllll !

      La principale question est "Quelle est la prochaine recette que je vais publier ?" lollll

      Gros bisous ma chouchoutte à moi lol

      Supprimer
  2. Ho?! J'ai raté un episode ! (#^_^)
    Ça me rappel aussi que j'ai un peu oulié mon blog moi... :-s

    T'as vu, ça donne le sourire qd meme de se sentir soutenu ! ;-)

    Bisous coupine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ces derniers temps, je bluffe en publiant des recettes que j'ai fait il y a fort longtemps ! Mais que concrètement je publiais trèèèès peu et que l'issu aurait été un blog fantôme d'ici quelques semaines...

      "Mais çà c'était avant" lol. J'ai eu un super cadeau et si le blog vit c'est grâce à vous ;)

      Ouai : franchement çà donne le sourire de se sentir soutenu : çà je dois bien l'admettre !

      Bisouxxxx

      Supprimer
  3. Merci à toi pour ce blog que j'apprécie beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gimgembre !

      Je ne peux pas t'oublier : tu es une fidèle lectrice et surtout ru es ma 1ère gagnante de mon mini concours !

      Bisous !

      Supprimer
  4. mais on en a besoin de vos blog comment voulez vous qu'on apprenne a faire des tambouilles sans vous c'est pas possible !! j'ai beau te suivre sur FB chez cristinou je vais te suivre d'encore plus près puisque je n’étais pas inscrite a ta news erreur réparée ^_^
    par contre ça tombe sur toit lol mais il y a quelque chose de très très très dommage mais c'est en rapport a FB
    c'est que vous mettez toutes vos liens sur FB et tous les commentaires et les questions sont sur FB et ne sont plus sur vos blogs c'est ça qui nous fais persévérer et c'est bien dommage parce que dans vos blog les commentaires sont vides il n'y a plus rien potion et chaudron et un site super enrichissant parce que justement tout est dans les commentaires j'ai adapté beaucoup de choses après lecture de potion et chaudron continue surtout n’arrête pas ton blog même si ça doit pas être évident parfois :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Violette,

      Merci pour ces encouragements ! Je commence à réaliser que ce blog est lu par beaucoup plus de personnes que je ne le pensais...

      Par rapport à FB : il est vrai que je réponds aux questions que l'on me pose spontanément mais dans les 3/4 du temps, ces questions ne concernent pas mes recettes ni même mon blog... ce sont des questions générales sur la cosmétique maison. C'est donc dur de créer un post pour chaque question posée.

      Comme tu peux le constater, mon blog ne regorge pas de commentaires ! Si les lecteurs ne posent pas leur questions sur le blog, effectivement çà ne va pas m'enrichir ni même les lecteurs qui arrivent ensuite... C'est bien dommage mais malheureusement je ne peux pas faire grand chose pour forcer les personnes à m'écrire.

      Par contre j'ai toujours répondu à toutes les questions : qu'elles soient sur ce blog ou sur les différents groupes que je fréquente. Donc il ne faut pas hésiter ;-)

      Potion et Chaudron est pour moi un des meilleurs blogs qui soit ;-) tu as bien raison de l'apprécier ;-)

      Merci ! je vais continuer à poster ! :-D

      Supprimer
    2. Je vais me permettre de remettre la réponse que j'ai mise sur FB car ce post a visiblement créé beaucoup de réactions :
      Oh lala ! je ne pensais que ce petit post allait être aussi commenté sur FB.. Ce n'était pas du tout mon intention. je suis un peu gênée par tout çà : je ne suis pas une personne qui aime être mis en avant de la sorte lol .
      Je ne suis pas à la recherche de commentaires mais... je les apprécie vivement :-D
      Cependant l'objet de mon post ne concernait pas le fait que je n'ai pas/peu de commentaires mais (comment dire sans trop en dire ?) je cherchais à remercier beaucoup d'entre vous qui m'ont aidé en ces temps difficiles... Malheureusement je ne peux en dire plus... Certaines d'entre elles sont très humble et je tiens à préserver leur intégrité ;-)

      Tenir un blog demande du travail : pour ma part il faut formuler la recette, la faire, la tester, la refaire le cas échéant, écrie un post, relire et corriger le post, faire une photo, travailler la photo, publier la photo... Sans compter qu'il y a des bugs informatiques ! Si une seule de ces étapes ratent bah.. j'peux pas publier... Et dernièrement certaines de ces étapes ne pouvaient pas être accompli.. Mais çà c'était avant lol.

      Loin de moi de créer tout ce remue ménage lol. Pour ma part, je partage avec vous ma passion, la cosméto maison n'est pas (encore ?) mon métier premier... Je comprends que certaines me posent des questions sur FB ou d'autres groupes et je me vois mal leur dire "pose tes questions sur mon blog" lol mais je comprends tout à fait celle qui le font...

      Une dernière chose : sans FB mon blog serait mort dans l'oeuf... A l"époque je n'avais pas FB et... j'avais beau publier des posts, faire des concours et toussa toussa : il n'y avait personne ! Je me rappelle même d'un concours que j'avais fait pour gagner 50€ de bons d'achats chez AZ tellement j'étais désespérée lol... J'étais une anti FB mais j'avoue avoir créer un profil pour y faire vivre mon blog... y'a pas photo : pas de FB plus de Floressentielle lol. Est ce que cela signifie que je me sers de vous ? Non ! J'ai tellement appris à votre contact ! En quelques mois j'ai plus évolué que toutes mes années d'apprentissage ! Les "facebookeuses" m'ont tant donné : je ne peux que rendre en retour ! :-D

      Voilà : j'espère avoir apaisé le coeur de certaines...

      Je vous souhaite une belle soirée et encore de belles tambouilles ;-)

      Supprimer
  5. je sais que tenir un blog c'est difficile et que quand on fait les choses sérieusement comme tu as l'air de le faire dans tes recettes ça demande beaucoup de travail juste pour élaborer une recette et je trouve génial tous ces blogs de cosmeteuses et je respecte infiniment le travail fourni mais j'ai appris la cosmétique avec les commentaires de tout le monde et quand un blog est bien construit avec des recettes sérieuses et cohérentes et qu'il est vide de commentaires parce qu'ils sont tous sur FB, je n'en apprends rien il y a 4/ 5 quand j'ai commencé je me débrouillais avec google a taper un ingrédients dans le moteur de recherche et lire toutes les informations possible et inimaginable que l'on peut trouver et j'adorais ça bon j'adore le net aussi lol et je cherche encore sur google si je pose ma question sur FB parce que moi aussi je m'en sert lol c'est vrai que souvent il y a quelqu’un de plus chevronnée que moi et qui te répond le problème de FB c'est qu'il faut mener les gens a la baguette parce qu'ils ne sont pas capable de se gérer et ça part dans le n'importe quoi lol mais tes recettes même si je ne les refais pas me plaisent et sont intelligentes j'ai du mal expliquer ce que je veux dire en tout cas je n'ai pas voulu te mettre mal a l'aise loin de la mais quand j'ai vu que tu voulais fermer ton blog ben j'ai pas aimé je continue sur ta lancée et je fais un copie/ colle sur FB courage en plus je crois que tu es bien entouré ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR...

      Bon : 1. Je n'ai jamais dit que j'allais fermer le blog mais qu'il risquait d'être laissé à l'abandon donc faut pas avoir peur lol ;)
      Ensuite bah merci pour tout çà : j'ai bien senti que c'était un cri du coeur lol !

      Pas de problème : je continue pour le moment lol.

      A bientôt !

      Supprimer
  6. Merci Pomme, pour ton hommage aux confidentielles, qui me touchent beaucoup ! Même si je ne suis pas particulièrement visée !

    Longue vie à ton blog, à toi Pomme et à Amy !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol : tout le monde est visé dans ce groupe !

      Longue vie à nous toutes MDR.

      Bisous !

      Supprimer
  7. franchement, tu es le seul blog que je connais où les recettes sont parfaites pour les cheveux afro!! donc je suis fan et je suis à l’affût de nouvelles recettes !!! j’espère que tu continueras, je suis fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Merci ! Merci ! Merci !

      Ne t'inquiète pas : je vais encore continuer car je n'ai plus le choix lol.

      Grosse bise !

      Supprimer