samedi 7 décembre 2013

Gel Douche Apaisant - Recette de Base

Bonjour,

Il me restait encore de Base Lavante Neutre de Bubble-Girl et j'avais envie de terminer avec. J'ai de même quelques bouteilles de Gel d'Aloé Véra* et j'avais envie d'abréger mes souffrances à les utiliser (bah oui, quand on a découvert le Gel de Psyllium, on a du mal à revenir au Gel d'Aloé Véra lol). Je me suis aussi rappelée que la Base Lavante d'Aroma-Zone a un effet asséchant sur moi, et puis je trouve plus "fun" de faire quelques petits mélanges plutôt que d'utiliser une "matière première" comme çà...

L'idée m'est venue quasi instantanément de vous proposer un mélange "Base Lavante + Gel d'Aloé Véra". Voici une recette de base accessible même aux plus grands débutants...

Gel Douche "Simplissime" Apaisant
- Recette de Base -


Avant toute chose, je vous recommande (en fait j'édulcore mais je devrais dire "je vous ordonne" lol) de désinfecter votre plan de travail, vos mains, vos outils, etc... avant de commencer votre tambouille.

Recette :
A: Gel d'Aloé Véra : 50 %
A : Base Lavante neutre : 50 %
En d'autres termes "c'est moitié-moitié" :-P

Mode opératoire :
Dans un bol, mettre le Gel d'Aloé Véra et délayer dans un bol pour éviter les "grumeaux". Verser ensuite la Base Lavante Neutre en remuant tout doucement à l'aide du fouet manuel pour éviter trop de mousse. Verser en bouteille et c'est fini !
Attention : Point n'est besoin de rajouter du conservateur, ces 2 produits contiennent leur propre conservateur...

Verdict :
Ce Gel Douche est vraiment très doux pour ma peau. Sincèrement j'en suis fan...

Demain je vous propose une variante de cette recette et ensuite je vous propose une "fiche technique" qui vous permettra d'enrichir cette recette à votre guise à l'aide de différents actifs...

*Je tiens à préciser que mis à part les 2 ou 3 premières recettes du blog contenant du Gel d'Aloé Véra, toutes mes recettes qui en contiennent sont faites avec du Gel d'Aloé Véra de magasin bio, beaucoup plus épais... Le Gel d'Aloé Véra d'Aroma-Zone (qui est un très bon produit soit dit en passant) étant en fait du Jus d'Aloé Véra gélifié à la Gomme Xanthane...

4 commentaires:

  1. J'ai les ingrédients, je vais tester :-) Merci pour cette idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;-) c'est tellement simple : c'est à la portée de tous et c'est personnalisable à l'infini. J'ai hâte d'être à lundi pour que vous puissiez voir la fiche technique...

      Supprimer
  2. Bonne idée d'ajouter l'Aloe Vera! J'ai fini mon gel douche du coup je te pique ton idée! ;-)

    RépondreSupprimer