samedi 28 juin 2014

Bain de Pieds Relaxant et Rafraîchissant Iary et Menthe

Bonjour,

Ah la la : si j'aime les beaux jours, cet avis n'est pas partagé par mes pieds qui eux ont tendance à gonfler au moindre accès de chaleur.

Je leur ai concocté un petit soin dont ils raffolent. Un

Bain de Pieds Relaxant et Rafraîchissant Iary et Menthe



Avant de débuter la recette, penser à désinfecter votre matériel.

Recette :
Sel d'Epsom : 60 grammes (détente, relaxation) 
Sel de Mer : 15 grammes (décontracturant musculaire, anti-inflammatoire)
Bicarbonate de Soude : 15 grammes (adoucissant de l'eau, soulage l'irritation de la peau)
Thé à la menthe : 1 sachet + quelques feuilles de Menthe Séchée du Maroc (effet frais)
Huile Essentielle de Palmarosa : 8 gouttes (anti-bactérien à large spectre, anti-transpiration)
Huile Essentielle de Iary : 10 gouttes - révelessence (circulatoire, lymphotonique)
Huile Essentielle de Tea-Tree : 6 gouttes (anti-bactérienne à large spectre - bah tant qu'à faire j'éliminine les mauvaises odeurs !!!)
Huile Essentielle de Menthe Poivrée : 4 gouttes 

Mode opératoire :
Dans un bol, mettre les ingrédients un à un en remuant entre chaque ajout.

Utilisation :
Je mets dans une bassine d'eau fraîche 2 grosses cuillères à café de ce bain de pieds.

Verdict :
Je suis conquise par l'odeur et l'effet frais est garanti ! Même 1/4 d'heure après avoir fini ce bain de pieds, j'avais toujours cet effet frais sur mes pieds ! Alors oui, il est clair que je raffole de ce produit !


INCI : magnesium sulfate, dead sea salt, sodium bicarbonate, mentha piperita leaf, psiadia altissima oil, cymbopogon martinii oil, melaleuca alternifolia, mentha piperita oil.
Cette recette contient naturellement des molécules, issues des huiles essentielles, potentiellement allergisante :  limonène, linalol, géraniol, citral (géranial et néral), farnésols.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire