lundi 2 juin 2014

Lotion Apaisante à l'Avoine

Bonsoir !

Aïe, aïe, aïe, avec cette période de flemmardise à longue durée, je n'ai pas pris soin de ma peau correctement... A mettre du Déxéryl et du Topicrème (oui je dénonce) mon visage s'est retrouvé complètement déshydraté (quel comble !) avec des boutons comme je n'en ai jamais eu ! Et je ne vous parle pas de l'état de cette fameuse "zone T" : du gras, du gras encore du gras et la peau qui pèle en même temps (autant sur la zone T que sur les zones sèches).

Bref, de désespoir je me suis créée une petite lotion avec ce que j'avais dans ma cuisine et mon frigo. Pas de quoi casser des briques mais très utile pour apaiser ma peau.... Désolée pour les cosméteuses aguerries : celle recette ne sera pas en pourcentage : je l'ai vraiment faite au "pifomètre" -tout en respectant (toutefois) certaines règles-


Lotion Apaisante Avoine




Même en période de flemme, j'ai désinfecté mon matériel ;-)

Recette :
Pour 100 grammes
A : Flocons d'Avoine : 15 grammes
A : Eau : 100 grammes
A : Miel Liquide : 1/2 cuillère à café
A : Hydrolat de Bleuet : QSP* 100 grammes
A : Cosgard : 20 gouttes


Mode opératoire :
Préparation du Lait d'Avoine :
Dans un verre, mettre les Flocons d'Avoine et l'Eau. Laisser les flocon libérer leurs actifs au minimum 15 minutes tout en remuant de temps en temps. Filtrer. Mettre le filtra de côté et récupérer le liquide ainsi obtenu communément appelé "Lait d'Avoine".

Préparation de la Lotion :
Dans le Lait d'Avoine, incorporer le Miel et remuer. Incorporer le tout dans votre bouteille. Incorporer ensuite l'Hydrolat de Bleuet jusqu'à atteindre le haut de la bouteille (soit 100 grammes). Intégrer le Cosgard.


Utilisation :
Je l'utilise après le lavage de mon visage comme et je laisse quelques secondes. Ensuite j'applique mon huile de nuit ou ma crème de jour.

Verdict :
Ma peau a été apaisée dès la première utilisation. Je ressens aussi moins de sécheresse. Je pense que je vais vous proposer d'autres recette avec le Lait d'avoine car les Flocons d'Avoine sont peu chers, la recette est très économique, simple à réaliser, et efficace. Bref, que du bonheur lol.


"C'est Cadeau" :
Hi, hi, hi. Si vous avez suivi la recette, je vous ai dit de mettre le filtra de côté. Appliquer le filtra, sur visage et corps humides, et faire un "gommage" avec. C'est très doux et nettoyant ! J'en suis ravie ! J'ai vu que certaines Youtubeuses utilisaient des Flocons d'Avoine préalablement mouillés et essorés 2 fois par jour tellement elles en sont satisfaites...


*Quantité Suffisante Pour : ici, cela signifie de rajouter de l'Hydrolat de Bleuet jusqu'à ce que la Lotion fasse 100 grammes.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire