Des Changements à Venir


Hello les amis,
Je suis en train de remanier un peu le blog. Ne soyez pas inquiétés des différents changements en cours ces différentes semaines...


lundi 9 juin 2014

Body Butter (ou Beurre Corporel) Chocolat / Coco

Bonjour,
Je suis dans ma phase "petite tambouille facile à faire" en ce moment et j'avais envie d'un soin corporel gourmand...


Body Butter (ou Beurre Corporel) Cacao / Coco



Avant de commencer la recette, il faut désinfecter votre matériel, votre plan de travail et vos mains...

Recette :
Pour 50 grammes
A : Beurre de Cacao Brut : 37,4 % >> 18,7 grammes (nourrissant, protecteur)
A : Huile Végétale de Noix de Coco : 37,4 % >> 18,7 grammes (nourrissante, ultra pénétrante)
A : Gel d'Aloé Véra : 20 % >> 10 grammes (hydratant, nourrissant)
A : Glycérine Végétale : 5 % >> 2,5 grammes (humectant)
A : Vitamine E : 0,2 % >> 0,1 gramme - 2 gouttes (anti-rancissement) - facultatif


Mode opératoire :
Faire fondre dans un saladier au bain-marie d'eau chaude le Beurre de Cacao et l'Huile de Coco. Une fois la préparation fondue, sortir le bol du bain-marie, remuer la préparation et la mettre au congélateur.
Lorsque la préparation est solide sur les bords (entre 10 et 20 minutes environ), la sortir du congélateur (elle doit être dure sur les bords mais "mou" au centre) et la battre à l'aide d'un batteur électrique. Une fois montée en chantilly, ajouter les autres ingrédients tout en continuant de la battre au fouet électrique.
Mettre en pot.
Vous pouvez, bien sûr, y ajouter des fragrances mais je désirais un produit assez minimaliste 😉

Verdict :
çà sent bon le Cacao ! Un peu trop même : dommage car je voulais que les 2 fragrances Chocolat et Coco puissent se combiner... La prochaine fois je mettrais une plus grande portion d'Huile de Noix de Coco...
Il fait bien son travail protecteur : je pense qu'il est idéal pour les peaux sèches ou en saison froide. Il est bien toléré par ma peau, bien absorbé aussi et est très légèrement filmogène. Ma peau reste hydratée.
Cette recette peut tout aussi bien s'utiliser sur les cheveux.

INCI : thobroma cacao butter, cocos nucifera oil, aloes barbadensis miller, glycerin, tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil, carrageenan, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour la petite recette ! Je me lance dans mes tambouille et pour l'été ta recette va être parfaite, j'essaierai sûrement de la faire, mais vu que j'attends déjà une commande de chez Aroma Zone, je vais encore patienter quelques semaines :) Par contre j'ai une petite question, je vois que ta peau reste bien hydratée, mais est-ce que tu as une sensation de peau qui colle ? (c'est ma phobie ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ma peau reste parfaitement hydratée ! J'ai fait un test croisé rien que pour toi lol (d'où le fait que je ne t'ai pas répondu tout de suite) : une jambe avec du topicrème (crème du commerce) et une autre avec le body butter : celle avec le body butter est un tout petit plus hydratée je trouve (un poil, pas grand chose pour te dire la vérité). Et non... après quelques minutes, je n'ai pas de sensation de peau qui colle.

      Supprimer
  2. Alala c'est vraiment dur de combiner les parfums ! Moi j'ai fait une crème coco et cannelle, et malheureusement on sent trop la cannelle, 2 gouttes étaient tombées en plus =(. Sinon ta recette est top et simple, juste parfait pour celles qui aiment le chocolat :p Moi ce qui me tente en ce moment c'est le monoi !!
    www.laureabeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le monoï ! Ne ne m'en parle pas : je m'en suis fait livrer tout droit directement des philippines : une vrais tuerie !!!! Je pense faire pas mal de tambouilles avec : l'été çà inspire ;)

      Supprimer
  3. Bonjour, tout d'abord MERCI pour ton blog, c'est lui qui m'a donné envie de me lancer dans le fait maison. Pour cette recette je n'ai pas de gel d'aloés vera mais j'en ai planté chez moi, puis m'en servir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci pour ton com : tu es en train de me faire rougir !!!!
      Bien sûr que tu peux te servir de ton aloé véra :-D
      J'ai trouvé au hasard procédure sur Google : http://www.domainedesaloes.fr/L-Aloe-Vera,Extraction-et-utilisation.html
      Cependant, attention ! Le gel contient de l'aloïne qui est une substance plus ou moins rouge et irritante. Pense à laisser ta feuille sur un papier absorbant pour la laisser s'écouler quelques minutes... Voici une illustration de ce que je te dis : regarde la photo du bas à gauche : http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/07/93/58/img-divers/emploialoe.jpg

      Tu peux conserver ton gel dans un contenant que tu auras préalablement désinfecté avec du cosgard (je mettrai 1%) et au frigo. D'ailleurs, dans cette recette si tu utilises ton gel il va falloir que tu en rajoutes (1 gramme).
      Ne sois pas surprise si après quelques jours ton gel devient rose : c'est la réaction du cosgard et du gel qui veut ça...

      J'espère avoir répondu à tes questions ! :-D

      Supprimer