dimanche 7 octobre 2012

Gommage pour Pieds à la Menthe, Sucre & Sel


Ces derniers temps, la nuit, j'ai toujours froid aux pieds, j'ai beau essayer différentes méthodes pour les réchauffer y'a rien à faire ! Mais j'ai réalisé, ces derniers jours, que je n'avais pris soin d'eux depuis des jours et des semaines et des mois !!!!

Pour me rattraper j'ai décider de les chouchouter avec un


Gommage Sucré-Salé pour Pieds Légers





Cette recette est très largement inspirée du livre de Michèle Nicoué-Pashoud Mes cosmétiques naturelles faits maison. Comme il est difficile à trouver, je vous mets la recette :

Ingrédients :
pour 130 ml
A : 1 cuillère à café de Beurre de Karité
A : 1 cuillère à café d'Argile Verte
A : ½ verre de Sel Fin ( je l'ai pris en vrac chez biocoop)
A : ½ verre de Sucre Blanc en Poudre
A : 20 gouttes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse
A : 1 goutte de Vitamine E
A : 10 gouttes d'Huile Essentielle de Menthe Poivrée

Mode opératoire :
Faire fondre le Beurre de Karité au bain-marie y ajouter l'Argile Verte hors du feu et remuer pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
Ajouter le Sel Fin, bien remuer.
Ajouter le Sucre Blanc en Poudre petit à petit, remuer entre chaque ajout
Ajouter les l'Extrait de Pépins de Pamplemousse, la Vitamine E et l'Huile Essentielle en remuant entre chaque ajout.


Mon soin pour les pieds :
Il sera composé d' un bain de pieds avec les Sels aux Agrumes présenté sur ce blog : une cuillère à soupe de Sels de Bain dans de l'eau chaude pendant 15 minutes. Puis sécher délicatement les pieds et faire ce gommage. Ensuite je les enduirai de beurre de Karité (ou de Cacao) et je mettrai des chaussettes que je garderai toute la nuit.

Remarques :
Si vous avez des plaies, je vous invite à faire attention avec cette recette : elle contient du sel et pourriez avoir mal...
Pour ma part je n'aime pas le Beurre de Karité car ma peau et mes cheveux ne « l'absorbent » pas du tout et c'est justement cette propriété que je cherche ici dans cette recette. Donc elle est parfaite pour moi. Toutefois, pour celles et ceux qui aiment ce Beurre, ce gommage sera d'autant plus émollient pour vos pieds, ce qui est une bonne chose
Il est vrai que cette recette ne contient pas de phase aqueuse donc l'extrait de Pépins de Pamplemousse peut paraître superflu. Pour ma part j'en ai mis car le pot va rester dans ma salle de bain et comme je vais l'associer à un au bain de pieds, je pense qu'à la longue de l'eau va rentrer dedans...





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire