lundi 29 octobre 2012

Lait Sprayable Hydratant au Concombre - Mon produit Swap

Bonjour,

Comme promis et puisque toutes les swapeuses on reçu leur colis, je vous donne la recette de mon

Lait Corporel Sprayable Hydratant au Concombre

Je n'ai pas vraiment d'ingrédients préférés (quoique... aujourd'hui je commence à préciser mes préférences). Par contre, lorsque je me suis lancée dans l'aventure de ce swap, nous sortions de l'été. Hors, chaque été, je fais des overdoses de Concombre. L'ingrédient était tout trouvé pour ce Swap

Avant de commencer je vous invite à lire les précautions d'emploi.

Ingrédients :
Pour 100 ml
A : Huile Végétale de Pépins de Concombre : 30 grammes
A : Gélisucre : 10 grammes
B : Concentré Hydrogéné de Concombre : 30 %
B : Eau : 20,7 grammes
B : Gomme Xanthane : 0,3 gramme
C : Extrait de CO2 de Kiwi : 3 grammes
C : Poudre Allantoïne : 0,2 gramme
C : Complexe Hydratation Intense : 3 grammes
C : Fragrance Douceur d'Ange : 2 grammes
C : Vitamine E : 0,2 gramme
C : Cosgard : 0,6 gramme
C : Chlorophyle : 0,02 gramme

Mode opératoire :
Préparer la phase aqueuse : Mélanger l'Eau et l'Extrait de Concombre, incorporer la Gomme Xanthane en pluie fine sous agitation. Un gel se forme. Le laisser reposer 15 minutes.
Pendant ce temps préparer la phase huileuse : Mette le Gélisucre et l'Huile Végétale de Pépins de Concombre dans 2 récipients différents. Incorporer EN TRES PETITE QUANTITE l'Huile dans le Gélisucre. Mélanger entre chaque ajout. Le gel doit s'épaissir au point que vous soyez obligés de terminer au fouet manuel si vous utilisez un fouet à pile. Armez-vous de patience : c'est facile mais long à exécuter...
Lorsque vous aurez terminé, je pense que les 15 minutes seront passées...
Incorporer le gel de la phase aqueuse dans le gel de la phase huileuse et bien remuer. Le Lait Sprayable se forme.
Ajouter chaque ingrédients de la phase C en remuant entre chaque ajout. Personnellement j'ai mesuré le pH avant de mettre la Chlorophyle pour que la couleur ne biaise pas la coloration de la bande de pH.

Et voilà, c'est fini !

pH : 5

Verdict
Un peu long à faire surtout quand il faut le faire pour 8 personnes lol. 
La texture est fraîche, malheureusement l'odeur est masquée par celle de l'Huile Végétale de Concombre. La prochaine fois il faudra une odeur plus forte...
La couleur est pile celle que je voulais : un couleur pistache !!! hi, hi, hi.

Je n'ai pas de photo d'un flacon à vous proposer car mon ordinateur est tombé en panne (je vous écrit d'un autre ordinateur). Je vous remet donc la photo de groupe de l'envoi de mon swap....





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. superbe recette et j'ai bien apprécié en plus les flacons personnalisés et ton petit mot.
    jolie attention!!!
    Encore merci

    RépondreSupprimer
  2. ahh j'adoore ça et j'ai presque tout ^^ merci ma belle , bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, je te connais : tu vas nous concocter une adaptation ! j'ai hâte de lire çà sur ton blog ;)

      Supprimer