mercredi 17 octobre 2012

La Tornade Blanche ou Synergie Assainissante pour les Toilettes

Bonjour à tous,

Ben voilà : vous avez pu constater que j'avais des soucis avec mon ordinateur. C'est officiel, il est malade : il tourne en rond (en fait il n'arrête pas de redémarrer sans arriver sur le bureau pff).

Puis on m'a offert un ordinateur ! Il n'est pas tout neuf mais il est parfait pour faire vivre mon blog ! Sauf que... je n'avais pas d'alimentation, scrogneugneu...., je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec les alimentations des ordinateurs on dirait.

Ensuite j'ai une alimentation sauf que... je n'avais pas le mot de passe de l'ordinateur (non je vous assure : c'est une histoire vraie) !

Et tadaaaaaammmm ! J'ai un ordinateur, une alimentation, le mot de passe mais.... TOUS les posts, photos que je vous avais préparé sont restés dans le ventre de mon autre ordinateur (oui, oui, celui qui n'arrête pas de tourner en rond). Je n'ai plus rien à vous présenter (une dizaine de tambouilles). Ô rage, ô désespoir !

Il me faut trouver du temps pour (re)faire des tambouilles, (re)faire des photos, (re)faire des tests, (re)faire des articles et ensuite le poster... Et le temps, ben... j'en n'ai pas... :'(

Ce n'est pas grave : je vous ai préparé quand même quelques p'tites choses très rapide à faire ;-)

J'ai lu le livre de Dominique Baudoux, "L'Huile Essentielle à tous les étages". Il explique dans un des articles que l'Huile Essentielle de Cannelle de Chine est appelée en aromathérapie "la tornade blanche" ou "le Monsieur Propre" tant elle est puissante en détruisant tous les agents pathogènes (parasites, virus, fongis et bactéries). Il propose donc une synergie désinfectante des cuvettes et lunettes de toilettes : il faut mettre 1% (soit 1 ml) pour 100 ml de détergent type canard bio of course :-D.

N'ayant pas toutes les huiles à portée de main, j'ai un tout petit peu modifié sa recette avec les huiles que j'avais notamment l'Huile Essentielle de Manuka qui est, rappelons-le, 20 fois plus puissante que l'Huile Essentielle de Tea Tree sur certaines bactéries et germes.

Voici donc ma 


Synergie d'Huiles Essentielles Anti Pathogène des Cuvettes et Lunettes de Toilettes





Avant toute chose et surtout compte tenu de la dermocausticité de l'Huile Essentielle de Cannelle, je vous demande de lire les précautions d'emploi...

Ingrédients :
3 ml d'Huile Essentielle de Cannelle de Chine
4 ml d'Huile Essentielle de Bois de Hô
3 ml d'Huile Essentielle de Manuka

Mode opératoire :
pour 10 ml
Mettre toutes les huiles dans un codigoutte, bien refermer, secouer et laisser reposer quelques jours pour que les Huiles aient le temps de rentrer en synergie.

Verdict :
Bon, l'odeur n'est pas terrible-terrible je dois l'avouer mais cette synergie est on ne peut plus simple à faire alors je l'aime bien... et puis c'est assez économique... Je pense que la prochaine fois, je rajouterai de l'Huile Essentielle de Clou de Girofle qui elle aussi a une grande action anti pathogène...


Désolée : comme je vous l'ai dit je n'ai plus de photos pour le moment. Soyez patients le temps que j'en refasse !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire