mercredi 31 octobre 2012

Lotion Visage Apaisante Sels de la Mer Morte, Rose et Argile Violette

Coucou chers internautes,

Mais qu'arrive-t-il à ma peau ??? Depuis que je fais mes produits ma peau sensible avait oublié d'être sensible (lol). Toutefois, avec le changement de température, elle s'est chargée de me le rappeler, pff. 

Je lorgnais sur mon pot de Sels de la Mer Morte : j'aime en mettre dans mes savons, gels douches, certaines tambouilles mais... je me disais que du sel ben... çà reste du sel ; et que si je "m'amusais" à en mettre dans de l'eau pour m'en asperger, je risquerai de me "brûler"...

Puis j'ai vu le post de la Bulle de Titelle -->ICI<-- sur les Sels de la Mer Morte et le post de Des étoiles sur la peau -->ICI<-- sur une eau du matin avec de l'argile violette.  "Tiens, tiens... çà m'a l'air pas mal..." me suis-je dis.... Il fallait que j'essaye ma version... Il me reste de l'Hydrolat de Rose que je voulais absolument mettre dans ma prochaine lotion visage, ainsi que de l'Argile Violette (je découvre cette argile et si ce n'était le prix j'en mettrai PARTOUT ! lol). Voici donc ma
Lotion Apaisante à la Rose, Sels de la Mer Morte & Argile Violette



Avant toute chose, on maintient ses habitudes en préparant correctement son matériel (voir les précautions d'emploi).


Ingrédients :
Pour un spray de 100 ml
A : Sels de la Mer Morte : 5 grammes
A : Hydrolat de Rose de Damas : 35 grammes
A : Eau : 58,5 grammes
A : Argile Violette : 0,5 gramme
A : Extrait de Pépins de Pamplemousse : 1 gramme

pH : 5,5

Mode opératoire :
Faire fondre les Sels de la Mer Morte dans l'Hydrolat de Rose, ajouter le reste des ingrédients en remuant entre chaque ajout. Mettre en bouteille....

Verdict :
Surprenant : Pas de picotements ! Je sens que ce produit matifie ma peau... L'odeur est celle de la Rose (on aime ou on n'aime pas lol). 
La couleur : comme vous avez pu le deviner, c'est tout ce que j'aime !!!
Son utilisation ? Et bien je compte me "pchitter" le visage le matin et le soir entre le nettoyage/démaquillage de ma peau et la crème/huile de soin du visage... 
Remarque : Bien secouer avant usage, l'argile ayant tendance à se déposer au fond de la bouteille.

Variantes :
Pourquoi pas mettre de l'Hydrolat de Verveine ? Ou un autre Hydrolat... Je pense y mettre la prochaine fois un peu de glycérine à hauteur de 6% environ. Dans ce genre de lotion aussi simple, toute les portes sont ouvertes pour pouvoir y mettre d'autres actifs hydrophiles... ou pas... ;)


Bisoux !!!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: