lundi 12 novembre 2012

Démaquillant Apaisant aux 2 Laits

Bonjour !

En regardant mes tambouilles sur mes étagères j'ai réalisé que j'avais peu de produits utilisant la technique du Gel Crème. Malheureusement; il semblerait que ce type de produit soit mal-aimé. Je voulais donc lui rendre hommage...
L'avantage du gel crème c'est qu'il utilise très peu d'Huile (environ 2%), c'est une émulsion à froid (donc qui préserve toutes les qualités des produits utilisés), on peut faire donc tout un tas de crèmes avec un maximum de liquides....

Je vous propose un

Démaquillant Apaisant aux Lait de Jument & d'Amandes Douces



Les problématiques auxquelles j'essaye de répondre :
     - Je veux un démaquillant donc pour cela il faut de l'huile, or le gel crème est plutôt fait pour utiliser un maximum d'eau.
     - Je veux un soin apaisant car j'ai la peau sensible (ces derniers temps elle rougit pour un rien et elle me "brûle" dès que je pose un produit huileux ou aqueux).
Pour répondre à ces 2 problématiques : utiliser de l'Huile de Jojoba ou de Ricin pour le démaquillage (personnellement je n'aime pas l'Huile d'Amande Douce qui est comédogène) car ces Huiles sont parfaites pour le démaquillage. 
De plus, je sais que l'on peut aussi utiliser du Lait pour se démaquiller car il est riche en lipide. Ce qui est parfait, d'autant plus que le Lait est apaisant et adoucissant.

Pour commencer notre préparation, je vous demande de respecter des règles strictes d'hygiène surtout compte tenu de la teneur en eau de notre démaquillant. Voir ICI pour plus de détails.

Ingrédients
Pour 100 ml
A : Eau 76,3 grammes
A : Lait de Jument lyophilisé : 5 grammes
A : Lait d'Amande Douce en poudre : 3,7 grammes
A : Xanthane : 1 gramme
B : Gélisucre : 2 grammes
B : Huile (ou plutôt Cire) Végétale de Jojoba : 2 grammes
B : Extrait de CO2 de Kiwi : 5 grammes
B : Fragrance Fleur de Coton : 1,5 gramme
B : Extrait Aromatique de Caramel : 0,5 gramme
B : Conservateur : 1 gramme
Colorant Alimentaire rouge : 1 goutte

pH : 6,5

Verdict :
     - La couleur : je suis fan de ce rose (addict, moi ?)
     - L'odeur : l'Extrait de CO2 de Kiwi a une odeur forte je trouve, il reste trace de fond olfactive. Mais ce n'est pas trop gênant. Après 24h son odeur était partie pour laisser place à mes fragrances.
     - Le démaquillage : Une sensation fraîche de prime abord (je n'aime pas la sensation d'huile sur ma peau : imaginez donc ma joie en l'appliquant !), il a parfaitement démaquillé mes yeux (pour le test j'ai mis du mascara, de l'eye liner et du fard à paupière) et le reste de mon visage. Il est beaucoup moins aggressif que le reste de mes produits : la sensation de brûlure était moindre par rapport à ce que je vis d'habitude.
          --> Bref : je donne la note de ♥♥♥♥♥ et il fera parti de mes "mut have" :D  



Variantes :
Pour la prochaine fois je compte mettre un peu de gel d'Aloé Véra pour l'apaisement de la peau ainsi que de l'Hydrolat de Camomille, et/ou du Bisabolol...



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. et le lait aide aussi a débarrasser des cellules mortes! ;)
    jolie recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ;) c'est en me rappelant les conseils du livre julien (je sais que tu l'apprécies bien, moi aussi) que j'ai eu l'idée de cette recette ;)
      Pour la petite histoire : j'étais moi aussi à Gare du Nord pour le voir "Au rendez-vous des Belges" et j'ai voulu aller sur le quai mais je n'ai pas osé... :( Quand je pense qu'on aurait pu se voir ! Quand j'ai vu ton post sur ton blog j'ai été jalouse ;) lol

      Supprimer
  2. ma fille va etre contente quand je lui aurais fais cette belle recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte que tu me fasses un retour ;) Franchement j'en suis très heureuse car je déteste la sensation de gras sur mon visage...

      Supprimer
  3. et voila fais et utiliser depuis qq jours et ma fille l'adore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah çà c'est génial comme retour !!! Merci Plaisir Nature d'avoir pris le temps de m'en faire un !!!!!!! Très contente que çà plaise à ta fille :D

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne comprenant pas ce message, il sera effacé dans 24h si je n'ai pas d'explication. Merci !

      Supprimer